Page 2 sur 2

Publié : 19 janv. 2009, 16:55
par Invité
[HS on ]
Si certains mixeurs se donnent vraiment du mal pour mixer correctement - comme avant ! - pour d'autres, ça frise vraiment l'escroquerie de proposer des séances de mix sur ces outils là...


Avec ces outils là ou sans, un mix(eur) mediocre est un mix(eur) mediocre, donc une ecroquerie...

Je crois ne pas dire de betises en me referent à certains mixeurs de renoms, d'un age "avancé" et dont les qualitées ne sont plus mises en doutent qui te diront que mixer quasi ITB avec une Icon est pour eux plus confortable, donc mieux pour le mix. Moins il y a de transport/transfert du signale, mieux c'est... Même en numerique...

C'est vrai quand même aussi que dans ce domaine chacun voit midi à sa porte. Il y a une discussion sur gearslutz entre Tchade Black et Russel Elevado sur la fait que l'un mix ITB (TB) et l'autre Out the PT (RE)
http://www.gearslutz.com/board/q-tchad- ... k-you.html [HS OFF]


En tout cas cool pourCôme et sa boite!

A+
Xtof
PS: alors Come vous avez retrouvé preneur de vos ancien locaux?

Publié : 19 janv. 2009, 17:10
par Dupont
Oui, sans vouloir prolonger l'OT, je ne vois pas bien en quoi l'usage de tel ou tel outil rendrait le travail médiocre...
Je comprends bien l'attachement de certains audiophiles aux bonnes vieilles gro$$$es con$$$oles mais, personnellement, je ne crois pas que la qualité du mix ou du mixeur vienne de là...
Et puis, il faut reconnaitre qu'à l'heure où les assistants correctement formés sur le matériel des studios qui les emploient ont tendance à se faire plus que rares, il n'est pas forcément inintéressant de travailler sur ces grosses télécommandes qui ne nécessitent pas la connaissance de 7 modes d'emploi de 855 pages pour être capable de travailler de manière autonome sur les moultes modèles de consoles existantes...
Est ce une régression, je ne sais pas... Une évolution peut être?

Et sinon, longue vie à ce nouveau lieu!

Publié : 19 janv. 2009, 17:33
par Papalou
Allez, on continue d'ans l'off-topic... :twisted:

Je vois bien une régression en regardant la finition et la qualité de contruction d'une DFC ou d'une System 5 d'une part, et d'une D-Control d'autre part. Pour ce qui est de l'utilisation, c'est une autre paire de manches... L'Icon s'en sort très bien de ce point de vue.

Publié : 19 janv. 2009, 17:38
par julkzk
le lieux... la Dcommand... mirage d'argosy... écran de 4,30m...jbl série 4000! que du bon! :top:
c'est beau! c'est sobre! ça doit sonner! Ca doit être un régal de mixer la-bas!
Bravo! :dm1000:

Publié : 19 janv. 2009, 18:04
par X-AV
Désolé du HS, je n'avais pas voulu lancer un débat. :roll:

En plus je reconnais bien volontiers que j'ai vu des mixs supers sur Icon et des mixs pourris sur DFC...

En fait je me remets mal d'une expérience de mix douloureuse dans un studio tout neuf équipé Icon première génération, sur PC, qui avait été un vrai cauchemar. Pour faire vite, on avait un mixeur qui ne connaissait pas ProTools, et on avait mixé un téléfilm en 15 jours au lieu de 6 prévus, avec des horaires de fous...

Fin du HS, et bravo à l'équipe qui a redonné vie à Plus XXX.
Pour y avoir bossé deux ou trois fois, je me souviens d'un bel endroit, cela aurait été dommage qu'il devienne un parking !

Publié : 20 janv. 2009, 00:00
par come
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos encouragements, après tout ce boulot de mise au monde, ça fait chaud au coeur !
Très content que ce lieu mythique renaisse..
Dans un autre siècle j'y ai fait quelques séances...
Sorry , j'ai oublié les numéro des studios..
Là ou vous avez fait l'audi post c'est bien le studio du premier ?
Le studio Cabrel ? avec le Nodal à gauche et une Neve ?
Je me souviens du studio du RDC à droite avec des poteaux ! mais bien une 4000 et des UREI..
Bons souvenirs dans le lounge..
Hélas pas travaillé en haut (DBF reserve !)
Question ? pourquoi avoir pris des 4000 plutôt que des 3000 ?
Vu le volume.. Toute confiance en Christian que je respecte au plus haut point..
Le studio Cabrel, c'est le 4, le fameux appart'. Notre audi est dans la régie du 2, le studio tout en haut.
Pour le choix entre série 3000 et 4000, on peut plutôt parler de choix entre 3678 et 4622, le reste de la gamme 3000 étant moins pro et le haut de la gamme 4000 trop gros ! En fin de compte, la bande passante, la réserve de puissance et l'excellente réputation des 4622 l'ont emporté.

Je ne tiens pas spécialement à alimenter ce débat sans fin entre console et contrôleurs, tout à été dit. Un bon mix passe avant tout par un bon mixeur, l'outils qui sert à le réaliser n'est qu'un... outil ! Plus sérieusement, j'ai beaucoup de respect pour les "vraies" consoles, j'ai déjà eu l'occasion de mixer sur des DFC, System 5, Avant plus et Oxford. Mais depuis que Digi à sérieusement élevé le niveau des capacité de mix de PT, pour moi en terme de fonctionnalités, l'écart est minime. Les ICON se comportent vraiment comme de "vraies" consoles. Sans faire la mauvaise langue, les consoles dédiées ont leurs caprices et leur plantages... Le retour visuel de PT sur l'automation à quelque chose de rassurant... Une retake sur un projet? Pas besoin de remettre la main sur la disquette d'automation et tout le st frusquin ! Juste une session PT à ouvrir.

A performances équivalentes, je préfère investir dans des postes qui ne sont pas victimes d'effet de mode tels que l'acoustique et le système d'écoute. Un étude acoustique sérieuse, des artisans talentueux pour la construction, une écoute qui ne soit pas sous dimensionnée voilà des critères garants d'un mix de qualité quelque soit la console utilisée. Maintenant le choix de la D-Command est le choix du départ, rien empêche le moment venu, si l'essor le permet, de passer sur une Sytem 5 ou autre. C'est techniquement beaucoup plus simple que de changer d'écoute ou d'acoustique ! Mais le fan d'intégration que je suis choisira plutôt une D-Control... En tous cas comme choix de départ, la D-Command reste un excellent choix d'un point de vue capacités/prix.

Et je comprends mieux que l'on ait été déçu par une ICON pilotant un PT sur PC :) (voilà un autre débat sans fin !)


En tous cas je viens de me faire Ratatouille dans le studio et la morale c'est que ça claque ! Ca sonne d'enfer 8)

A bientôt

Côme