Enregistrer 64 canaux simultanés avec Nuendo
Bonsoir à tous,
Déjà merci pour vos réponses et conseils avisés. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est un peu la course en ce moment
A première vue, tout le monde s'accorde pour utiliser 2 disques au minimum. Vu le prix du giga, ça ne sera pas un problème en soi !
Papalou : Peux tu détailler les "comportements erratiques" de l'interface SSL ?
Steven : Quelle carte audio utilises-tu côté Nuendo ?
C'est quand même agaçant de constater qu'un soft aussi bon que Nuendo ne peux pas servir de Stem recorder... Finalement, il semblerait que ce soit une utilisation où le solutions DSP propriétaires (ProTools, Pyramix, Xynergy...) ont encore de beaux jours face au natif... C'est dommage.
Pyramix, je n'ai pas un excellent feeling avec ce soft. Surtout que c'est devenu assez cher je trouve et que commercialement parlant, Merging ne me suscite pas plus de sympathie que Digidesign... Tout est en option ! Bref, il faudrait que je me penche plus sérieusement sur le cas du Xynergy, qui au premier abord me parrait assez "usine à gaz", comme toujours chez Fairlight :p
Bref, finalement je me rends compte que je peux plafonner à 70 ch avec eq / comp + 2 reverbs mono, 2 reverbs stéreo et 2 reverb 5.0 et en plus recorder 8 stems sur mon HD. C'est pas très élégant, la machine en bave un peu, mais tant que c'est moi qui suis au manettes ça ira en attendant !
A+
Déjà merci pour vos réponses et conseils avisés. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est un peu la course en ce moment
A première vue, tout le monde s'accorde pour utiliser 2 disques au minimum. Vu le prix du giga, ça ne sera pas un problème en soi !
Papalou : Peux tu détailler les "comportements erratiques" de l'interface SSL ?
Steven : Quelle carte audio utilises-tu côté Nuendo ?
C'est quand même agaçant de constater qu'un soft aussi bon que Nuendo ne peux pas servir de Stem recorder... Finalement, il semblerait que ce soit une utilisation où le solutions DSP propriétaires (ProTools, Pyramix, Xynergy...) ont encore de beaux jours face au natif... C'est dommage.
Pyramix, je n'ai pas un excellent feeling avec ce soft. Surtout que c'est devenu assez cher je trouve et que commercialement parlant, Merging ne me suscite pas plus de sympathie que Digidesign... Tout est en option ! Bref, il faudrait que je me penche plus sérieusement sur le cas du Xynergy, qui au premier abord me parrait assez "usine à gaz", comme toujours chez Fairlight :p
Bref, finalement je me rends compte que je peux plafonner à 70 ch avec eq / comp + 2 reverbs mono, 2 reverbs stéreo et 2 reverb 5.0 et en plus recorder 8 stems sur mon HD. C'est pas très élégant, la machine en bave un peu, mais tant que c'est moi qui suis au manettes ça ira en attendant !
A+
Côme
Interface pas reconnue ou qui ne se verrouille pas sur l'horloge, canaux qui disparaissent ou qui s'inversent sur la console.come a écrit : Papalou : Peux tu détailler les "comportements erratiques" de l'interface SSL ?
Mais encore une fois, c'est quelque chose de très très rare. C'est souvent les très grandes longueur en MADI qui posent problème.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Et Sadie ?!
Le PCMH64 est équipé en Madi.
Une station hyper-stable qui branche pas d'un poil en enregistrant 64 canaux.
http://www.sadie.com/sadie_home.php
Voir même le LRX.
http://www.sadie.com/products/lrx2/main.php
J'ai utilisé ces machines pendant de nombreuses années et il m'arrive encore des les regretter.
Le PCMH64 est équipé en Madi.
Une station hyper-stable qui branche pas d'un poil en enregistrant 64 canaux.
http://www.sadie.com/sadie_home.php
Voir même le LRX.
http://www.sadie.com/products/lrx2/main.php
J'ai utilisé ces machines pendant de nombreuses années et il m'arrive encore des les regretter.
- Steven1145
- -5 VU
Sadie était malheureusement très peu utilisé en dehors des radios. Ils ont fait faillite l'année dernière, et ont été rachetés par Prism Sound je crois.
Un bon système, mais encore moins courant que les autres en audi ce qui rend toujours l'utilisation un peu difficile avec des freelance.
Par contre je n'ai pas idée du prix, mais je crois savoir que ce n'est pas cheap.
Un bon système, mais encore moins courant que les autres en audi ce qui rend toujours l'utilisation un peu difficile avec des freelance.
Par contre je n'ai pas idée du prix, mais je crois savoir que ce n'est pas cheap.
Bonjour,VBurel a écrit :Pouriez vous en dire plus sur le genre de recorder que vous cherchez ? pour quel type de travail ?
les grandes lignes des spec (64 pistes / 48Khz / Madi / Punch... )
Suivant ce que vous voulez faire avec, j'ai peut etre qqc à faire tester...
je recherche donc un recorder pour les "stems" de projet film. 48 pistes minimum, 48kHz évidement, Madi de préférence (plus simple à interfacer), avec puch à la volée, si possible en destructif (ie on punch toujours dans le même fichier), le recorder ne doit pas nécessairement être sur plate-forme informatique mais offrir une solution simple pour récupérer des fichiers BWF.
Sinon, je me tâte pour tout faire dans le ProTools. Il faudrait dédier une paire de HD pour recorder les stems, et que je me prenne un châssis d'extension pour passer sur du HD5. Comme ça, je pourrais bosser avec le maximum de voices tout en ayant du DSP a gogo pour mon routing et mes plug-ins. Au final, la solution reste assez économique... A voir.
M'enfin, si Steinberg pouvait ameliorer Nuendo de se côté là, je serais client !
A+
Côme
Le hic en 5.1 dans protools et donc ta session de mix, tu bouffes énormément de bus pour tes sous-masters, reverb etc. On arrive vite au bout malheureusement.
Concernant les Lascars, on avait 2 HD qui tournaient en synchro, et l'un des deux se "déversait" dans le premier (il a fallu un paquet de 192)
Au final nous avons enregistré par groupe de stem en désactivant certain bus qui ne nous servaient pas lors de ces reports.
Bref le bordel à gérer
Concernant les Lascars, on avait 2 HD qui tournaient en synchro, et l'un des deux se "déversait" dans le premier (il a fallu un paquet de 192)
Au final nous avons enregistré par groupe de stem en désactivant certain bus qui ne nous servaient pas lors de ces reports.
Bref le bordel à gérer
Pas de vacances pour les vrais gars !