Synchroniser Logic à Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Logic.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

C'est l'occasion de se familiariser avec l'environnement :wink:

Dans Logic, ouvre l'environnement. Va sur la partie "Audio" dans le menu déroulant en haut à gauche. Tu dois apercevoir un environnement ressemblant fort à la table de mixage de Logic. Là tu va créer de nouveaux instruments en cliquant sur "instrument" dans le menu "Nouveau" en haut. Crée autant d'instrument que de pistes audio-instrument.
Pour chaque instrument tu assigne un canal IAC puis tu le "câble" avec la tranche comportant l'instrument logiciel. Si un message d'alerte s'ouvre pour modifier l'assignation suite au câblage répond par la négative pour conserver le port (IAC 1...) et la connection avec la tranche de l'instrument virtuel. Ca devrait te permettre de faire du sur mesure !
Bon courage.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

dans mon environnement j'ai (dans le déroulant):
All objects
Global objects
Clicks & ports
Mixer.
Je suppose que c'est mixer qui effectivement ressemble à une table de mixage bis à laquelle tu fais allusion j'y crée un nouvel instru (une sorte de clavier microscopique) que je peux cabler vers une piste instrumentale logicielle mais les pistes midi n'apparaissent pas pas plus que les iac drivers, par contre sur la "fenetre inspector" (la barre avec les indications à gauche) j'ai pu assigner l'iac, bon j'essaye en grandeur nature dans la semaine (une partie de mon matos est au théâtre en ce moment)
Pièces jointes
logic.jpg
(237.6 Kio) Téléchargé 54 fois
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

bonsoir,
je viens de refaire l'essai et tout va vers un instrument sur logic (soit celui qui a l'iac1, soit le dernier a avoir été pointé à la souris)
donc je n'y arrive pas mais je me demande si sur pro tools il n'y a pas dans la gestion du midi un truc que je ne connais pas (il y en a beaucoup) et qui court circuite les envois iac en sortie midi
help please
Pièces jointes
echec.jpg
(186.98 Kio) Téléchargé 48 fois
Répondre