Loi hadopi... Aîe, aîe, aîe!!!!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

VBurel a écrit :c'était parce que 'on avait pas de pognon.
alors que maintenant........!!!! :D :D :D

sans rire, vincent, ça te branche toi, d'acheter 0,99€ un mp3 qui marche meme pas dans ton autoradio ?

moi pas....

j'ai dernierement acheté un cd qui marche meme non lisible sur mon ibook....non, vraiment.....tout fout le camp :(
christophe Heral
farces et attrapes
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Papalou a écrit :Pour la loi Hadopi, réponse absurde à un problème certain, préparez vos seaux de vaseline, ça passera peut-être un peu mieux.
C'est un raccourci assez graissieux mais bien exact, quand à la médiocratisation constante des la diffusion de médias elle est une conséquence de la diversification du droit d'auteur de la propriété intellectuelle et que sais je encore de par la volonté des acteurs qui l'ont demandé (les sociétaires de la SACEM ici présents feraient bien de s'en rappeler et de comparer le statut actuel du droit à la propriété intellectuelle à l'esprit qui était présent à sa fondation)
Maintenant je parle de médiocratisation, faut voir ce qu'on entend par là, mais c'est un autre débat.
Si tout cela est possible (y compris la fondation de société de droits), c'est par la démocratisation grandissante de moyens de diffusion, je parlais tout à l'heure de l'imprimerie, elle est apparue au XV/XVI siècle au XVI/XVII des éditions d'ouvrages licencieux provenant de Hollande (pas loin de Bruxelles finalement ;) )se vendaient "sous le manteau" dans l'Europe entière et pas tous inoubliables. (vous aimez ma photo ? c'est V. Nabokov :) ) si l'admin pense qu'il y a atteinte au droit à l'image qu'il me le signale par mp je l'enlèverai ;) )
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

ha mais non sans rire :-), c'est si c'est possible de pas payer, ben on paye pas, soyons lucide (à la rigueur le fait de ne pas avoir de pognon importe peu).

ceci dit, y'a qqc année, j'ai acheté quelques titres sur FNAC-Music, mais après avoir eu plusieurs problème (par exemple des download qui ne marchent pas) et évaluer le temps que je perdait à les mettre sur des CD ou des lecteur mp3... finalement je me suis mis à racheter des CD... le modèle de vente par internet n'est pas au point, c'est aussi pour ca que ca marche pas. Apple n'est pas successfull avec i-tune, il se vend trop peu de titre au regard du nombre d'ipod vendus.

Maintenant avec des trucs comme Deezer et l'ordi branché sur la chaine, y'a encore qqc de nouveau qui se mets en place (aussi avec la VOD). va y avoir un moment où il y aura tellement de réseau et de matériels connectés que ca ne présentera plus aucun intéret d'acheter un support pour de la musique ou un film....

En attendant je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre en cause le droit d'auteur (que j'assimile à un droit d'exister) ou faire en sorte de ne pas faire payer des droits de diffusion sur internet. Parce que c'est à ca que les opérateurs veulent arriver.
Larkflight
0 VU
0 VU

VBurel a écrit : En attendant je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre en cause le droit d'auteur (que j'assimile à un droit d'exister) ou faire en sorte de ne pas faire payer des droits de diffusion sur internet. Parce que c'est à ca que les opérateurs veulent arriver.
Oui mais la question qui se pose est faut il assimiler le droit d'auteur, celui de diffuseurcelui du distributeurs celui de leurs agents respectifs, celui d'aide à la création celui de l'agent promotionnel celui du vendeur celui de deezer et/ou youtube et autres, celui du FAI celui de ma tante qui ...serait mon oncle et que sais je encore
Ca fait beaucoup de monde à table pour un seul plat, non ?
Larkflight
0 VU
0 VU

http://www.ca-va-couper.fr/
là c'est du sérieux, pour rire il y a les liens à coté de la vidéo
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Petite question

Message non lu par opotar »

Comment ce fait-il que l'on puisse voir des films, actuellement en salle, en streaming qualité "DVD" (et non la pauv' cam' à l'arrache) et avec le mixage final en français ?
Il faudrait peut-être déjà repenser la chaîne de distribution, car il y a des lacunes dans leur personnel qui ont accès au produit fini et qui je suppose les diffusent ou en fond des copies à ne plus savoir à qui elles ont été distribuées ?!?

Cela vient-il de gens immoraux sans considération pour les auteurs et concepteurs des projets, ou alors uniquement qu'ils sont mal rétribués et qu'au final un p'tit billet pour une copie exclusive ça fait toujours du bien en fin de mois, ou alors simplement ce sont les propres majors qui ont trouvé une nouvelle façon de communiquer qui entre parenthèse m'échappe.

Je pense que l'on mise sur le mauvais cheval, le consommateur qui est facile d'accès.

Avant de pondre de nouvelles lois pour montrer/démontrer (voir communiquer simplement)que nos politiciens s'intéressent aux problèmes des "lobbyistes" avant tout faisons déjà le ménage avec les lois existantes et je suis sûr que tout redeviendra à peu près normal même si l'Homme n'est pas parfait.
Larkflight
0 VU
0 VU

Ca c'est comme si en 2003 on avait demandé à l'inspection du travail de faire son boulot avant de dénoncer les abus de l'intermittence.
Cela s'appelle je crois de la politique
Rendakill
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Rendakill »

zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Allez, je me livre à une rapide addition, un peu bêta et au pifomètre total, mais pas beaucoup plus que l'étude mise en cause dans le blog initialement cité :

1 abo internet : 30 euros
1 abo bouquet de chaines : 20 euros
2 abos portables (parents) : 120 euros
2 abos portables bloqués (enfants) : 60 euros
1 traite pour le "LCD full hd 110 cm+stéréo surround et lecteur mp3/divx qui lit aussi les DVD" : 80 euros
4 VOD en HD : 20 euros
1 "DVD pas cher acheté en faisant les courses en grande surface" : 10 euros

On est probablement déjà à 340 euros/mois pour une famille consommatrice assez standard.

Je n'ai pas compté la console de jeu et l'amortissement des 3 ou 4 jeux achetés par an, la sortie ciné à 40 euros hors popcorn et lunettes 3D, la redevance télé.

Alors oui, les ventes de disque baissent. Et le DVD va suivre. Et pour donner à manger à tout ces moyens d'accès à la culture, les gens piratent. Un peu. Les jeunes un peu plus (mais ça c'est la jeunesse, c'est pas con un jeune, avant ça copiait sur cassettes, maintenant sur Torrent).

Il me paraît évident, à moi aussi, que l'argent de la culture, disponible aussi pour la culture pas industrielle, doit provenir de l'industrialisation de la culture. Pas de la poche des gens, qui se font troués les poches* par la puissance du marketing.

* Heral je te laisse compléter ;)
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

Rendakill a écrit :Si même Sarko pirate... :)
http://fr.news.yahoo.com/69/20090220/tp ... 098b9.html
.
Excellent :) :D :lol: :mrgreen:
Répondre