les metadatas entrent en jeu pour une conformation par pyramix (je n'ai jamais utilisé titan), qui peut conformer en matchant les filetag (XY0000 du cantar) dans plusieurs cases possibles : soit on matche la case media name, soit la case madia tape name, avec le media file name des fichiers cantar originaux (que les noms soient courts ou longs, il y a une chose qui change pas : les 6 premiers caractères, or le relink de pyramix est paramétrable sur le nombre de caractères qu'il prend en compte). Suivant les versions d'avid à partir duquel est fait l'omf, il y a les fameuses colonnes à dupliquer pour le monteur quand il importe les sons dans avid (notamment la fameuse copier le filetag dans une autre colonne qui doit être media tape si ma mémoire est bonne), pour que lors du relink, on puisse retrouver le filetag dans les metadatas des fichiers de l'omf, puisque les medias name de l'omf sont généralement de forme 1/1-1, et les media file name sont souvent des noms de fichiers à rallonge façon avid. C'est donc en copiant le filetag dans une autre colonne correspondant à une autre case de metadata que pyramix est content et retrouve ses petits. Là on parle évidemment pour Avid, la démarche est différente pour FCP.
Après, dans les subtilités à ma connaissance : Pyramix ne conforme pas à partir des poly rotate entrelacés. Il ne conforme dans ce cas là qu'en ramenant de nouveau les pistes de mixdown et en laissant six pistes vides au dessus (d'autant plus étrange que les mixdown sont replacés en 7 8 dans la confo !) , mais si vous moulinez ces poly rotate par wave agent pour juste desentrelacer, il accepte la conformation. Le mieux pour le format des rushes à apporter en confo semble donc être les multi monos - ceci dit je n'ai pas essayé de confo pyramix avec des ficheirs poly n'ayant pas subi le rotate, mais je soupçonne l'entrelacement d'y être pour quelque chose. Je ne sais pas si ce post apporte une pierre à l'edifice ? C'était plus pour répondre à Mix 7 sur ses interrogations. la Cantar post chain d'aaton est mise à jour régulièrement je l'ai imprimée récemment pour un film, c'est un document qu'il faut avoir sous le coude !