Tu as raison pour ton exemple: ton fichier de 20 min va être copié!!!
En effet j'utilise pas mal les region groupe : mais nom d'une pipe , pourquoi ça garde pas les PAN et les volumes !!!!!!!! C'est vraiment chiant de refaire à chaque fois les volumes sur une région groupe!!!!
Aide Protools HD 7.3
Re: Aide Protools HD 7.3
A mon humble avis, le Save session Copy in n'est pas la bonne solution pour alléger une session ou en faire un backup allégé.
La gestion des fichiers parents et enfants est souvent assez complexe pour PT et il s'est toujours un peu emmêlé les pinceaux selon les cas.
Le Compactage ne marche pas bcp mieux à mon goût (très erratique).
Personnellement, cela fait belle lurette que je pratique la méthode bcp plus simple et sûre à 109% de créer une nouvelle session (avec les mêmes réglages de fréquence, résolution et format de fichier) et de faire un Import session data des pistes de l'original. On peut même en profiter pour consolider avec poignées (si on veut vraiment donner dans le Slim Fast).
La gestion des fichiers parents et enfants est souvent assez complexe pour PT et il s'est toujours un peu emmêlé les pinceaux selon les cas.
Personnellement, cela fait belle lurette que je pratique la méthode bcp plus simple et sûre à 109% de créer une nouvelle session (avec les mêmes réglages de fréquence, résolution et format de fichier) et de faire un Import session data des pistes de l'original. On peut même en profiter pour consolider avec poignées (si on veut vraiment donner dans le Slim Fast).
Tiens une autre question à 100 € : y a t il un raccourci pour aller de MARKER en MARKER avec la touche style TAB ......... autre que la méthode chiffre+ virgule + chiffre??
OUPS j'ai trouvé sur le forum : piste marker + TAB!!!
OUPS j'ai trouvé sur le forum : piste marker + TAB!!!
Dernière modification par alx002 le 01 avr. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Méthode simple??? Ba carrément chiante oui!!! et encore faut être sure que ton import se passe bien!!! Perso j'utilise depuis 15 ans le SAVE SESSION COPIE en bckup et je n'ai jamais eu de souci .... tu me diras que je ne les rouvre jamais ces sessions bckup!!! Enfin chacun la méthode qu'il préfère......... hihihihihiDupont a écrit :A mon humble avis, le Save session Copy in n'est pas la bonne solution pour alléger une session ou en faire un backup allégé.
Mais bon ça ne règle pas mon souci , qui n'apparait pas sur UN PT LE !!!!! Le comble!!!!
C'est toi qui vois effectivement... J'essayais juste d'aider...alx002 a écrit : Méthode simple??? Ba carrément chiante oui!!! et encore faut être sure que ton import se passe bien!!! Perso j'utilise depuis 15 ans le SAVE SESSION COPIE en bckup et je n'ai jamais eu de souci ....
Je ne vois pas bien ce que ça a de chiant et c'est bien plus souple qu'un Save session Copy in (rien que pour les poignées rêglables).
Quant à "vérifier que l'import session data se passe bien", ça n'a juste JAMAIS raté en ce qui me concerne, je n'en dirais pas autant du Save session copy ou du Compactage.
Anyway. "Do whatcha wanna do, do, do, do".....