Page 2 sur 2

Publié : 13 avr. 2009, 17:46
par 23bertrand
bah oui j'écoute aussi très souvent des films sans les images.

aussi souvent probablement que je peste contre l'impossibilité d'enlever la musique.

bref.

Publié : 13 avr. 2009, 17:51
par Larkflight
pas les dialogues ? ;)

Publié : 14 avr. 2009, 22:18
par 2at8
Une fois "l'œuvre" terminée, avec l'évolution du contexte de l'écoute, comment optimiser le mixage final selon des contextes très différents les uns des autres : salle de cinéma grand public - DVD perso 2 canaux, DVD 5.1 - Blue Ray 5.1 à 7.1 - CD/DVD/BD extrait bande son ?

Pour un film par exemple d'un orchestre classique ou jazz, etc ..., quel rapport entre image et son selon plan général ou rapproché, travelling ou gros plan, etc… Un son globalement figé ou dynamique, si oui jusqu'ou ? Qui décide de quoi selon quelles règles et pourquoi ?

@+C2@8 :dm1000:

Publié : 14 avr. 2009, 23:17
par YuHirà
bah oui j'écoute aussi très souvent des films sans les images.

aussi souvent probablement que je peste contre l'impossibilité d'enlever la musique.

bref.
Il y a déjà une impossibilité juridique à cela (droit moral). Fort heureusement d'ailleurs...

Publié : 15 avr. 2009, 19:07
par Foxp2
Bien sùr..autant regarder un film que avec les plans larges, ou sans les contre champs..

Publié : 15 avr. 2009, 19:15
par Dorian
Si vous n'avez pas de questions concernant directement les interviews, merci de vous abstenir ici, ou alors lancez de nouveaus Sujets, afin d'éviter l'éparpillement. Merci d'avance...

Bye.

Re: Prochains interviews ; vos questions

Publié : 21 mars 2013, 09:50
par 23bertrand
pardon dorian, d'éparpiller encore un peu plus ce (vieux) sujet mais à propos de ma remarque un peu provo. "d'enlever la musique" j'ai cru entendre une remarque très proche sur inter, ce matin :

http://www.franceinter.fr/emission-comm ... et-nt-binh

et donc, effectivement :

http://www.la-croix.com/Culture/Actuali ... -14-920889
...Très interactive, l'exposition propose au visiteur de choisir entre plusieurs musiques pour telle scène, d'opérer son propre mixage, avec plus ou moins de bruitage, de dialogue ou de musique ...
:shock:

http://www.citedelamusique.fr/minisites ... index.aspx
http://www.citedelamusique.fr/minisites ... ition.aspx

Re: Prochains interviews ; vos questions

Publié : 22 mars 2013, 19:26
par Dorian
Tu peux synthétiser Bertrand ? Pas que j'ai la flemme de regarder tous tes liens, mais mon accès internet minable ne m'encourage pas à écouter tout ça, désolé.
En fait, qu'est ce que tu veux dire, par rapport à ce vieux sujet ?

Re:

Publié : 13 nov. 2014, 20:34
par 23bertrand
Dorian a écrit :23Bertrand, pourquoi enlever la musique d'un film pour une écoute DVD? Ce serait comme enlever les paroles, ça n'aurait plus de sens, non? Bon je suis pas un adepte de la musique au cinéma non plus, sauf exceptions quand même (ça dépend énorméméent du film en lui même, et de sa conception).

Pour les questions, j'ai enfin retrouvé le vieux vieux Sujet dans l'équipe des Rédacteurs :) . Je copie/colle:

Dorian, concernant la musique de film:

longtemps après ma question à deux balles : la réponse = enfin un film en version SANS MUSIQUE :
http://www.mad-movies.com/fr/module/999 ... c.facebook

L’édition « Diamond Luxe » de Gravity à paraître le 10 février 2015 aux États-Unis comportera un bonus pour le moins surprenant : une « new silent version » dont la particularité est de proposer le film d’Alfonso Cuarón sans sa bande originale composée par Steven Price afin d'accentuer le réalisme de l'ensemble. Ce digipack collector inclura également une piste Dolby Atmos du mixage sorti en salles, deux nouveaux suppléments et une copie digitale. Prix de vente annoncé de ce Blu-ray yankee : 25 $.