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Publié : 15 avr. 2009, 11:39
par cabcab
sam a écrit :C'est sûr qu'il faut d'abords bosser sur l'eq et le niveau pour "éloigner" du micro, mais en théorie on pourrai imaginer avoir une IR qui simule vraiment cet impression d'extérieur car AMHA il me semble qu'une IR ne permet pas seulement de simuler une réponse en reverb ou echo d'un lieu, mais aussi son absortion/amplification d'un bande de fréquence donnée.

Donc utiliser des IR qui ne joue surtout que sur les fréquences et peu sur la réverb et de n'utiliser que le Wet et pas du tout de dry, Non?
Je n'ai pas encore testé les IR, mais je suis sûr le point de le faire.
L'EQ et le niveau, ça marche assez bien mais pas dans toutes les situations.
En extérieur, c'est quand même un peu plus compliqué je trouve; la sensation d'éloignement n'est pas si évidente dans ce type de cadre, quand on a joué sur les EQ et le niveau seulement.
D'autant plus quand le doublage n'a pas été orienté dans ce sens (faire de l'extérieur)..

C'est mon modeste constat après avoir usé de ces deux paramètres.
Merci à tous pour vos réponses.

CabCab

Publié : 15 avr. 2009, 18:20
par Dupont
Question bête: on est d'accord que ton direct est bouché?.... (=raccord de direct là où le dialogue a été remplacé par la PS)
Parceque sans, ça va pas aider...

Publié : 16 avr. 2009, 01:01
par wf
sam a écrit :...Donc utiliser des IR qui ne joue surtout que sur les fréquences et peu sur la réverb et de n'utiliser que le Wet et pas du tout de dry, Non?
Non ! [-X

Publié : 04 mai 2009, 09:27
par dacoutu
Salut cabcab,
Est ce qu'un exemple sonore serait possible ?

A+