RhaA.... Allez Damien, achète toi une paire d'écoute et une carte audio
Je me suis amusé sur tes fichiers d'extrait, tu me dira ce que tu en pense...
Cela dit, il y a un gros problème de phase sur le fichier Part4.mp3 ... En fait, à partir de 1'20, ce qui ressemble à un Celesta est complètement hors phase ... je l'ai laissé tel quel sur mon mix, étant donné qu'il n'y a pas que lui sur cette piste, donc.. impossible de le dissocier.
A l'écoute stéréo c'est certes assez plaisant.. ça ressort, mais au ciné, une fois passé à la moulinette du décodeur surround ça risque de faire drôle si le celesta sort uniquement de derrière, des ambiances !!
Sinon, les prises de son ne sont pas mauvaises, il faut privilegier le direct et utiliser le Deca comme ambiance/reverb car il est effectivement assez loin,
j'ai ajouté une reverb histoire de gonfler le tout,
la contrebasse pisse dans tous les micros, alors il ne faut pas hésiter à sabrer l'extreme grave et un peu de bas medium sur les pistes qui n'en ont pas besoin, sinon bonjour la pagaille dans le bas...
J'ai fais des groupes (basse, cello, violons, etc..) et traité les pistes par ces groupes (eq + compress), et j'ai du compresser légèrement, afin de suivre le niveau dans les passages faible/fort, sans faire d'automation (!) bien que ça mériterais un peu ... histoire de gonfler la grand-mère au début, et atténuer un poil les violons sur le forte.
C'est du vite fait ... histoire de dire que la prise n'est pas si mauvaise, même si on sent que c'est pas pris en grande proximité et qu'il y a pas mal de repisse, comme dans toutes les prises classiques j'imagine !
Et c'est mixé à la façon d'un sonorisateur plus que d'un ingé-son studio.
A vous les studios...