Conversion mp3 je craque help

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

moi je veux lire cet article mais je suis dans la librairie techlibray de tce et je touve pô z'avez pas la ref please ?
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

salut,
voilà l'adresse:
http://www.tcelectronic.com/techlibrary.asp

et c'est le sujet "overload in Signal Conversion" dans la catégorie "Mastering and formats" si je me rappelle bien

a plus
Larkflight
0 VU
0 VU

guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

Larkflight
0 VU
0 VU

merci :)
Bidule
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Bidule »

Bonjour,

La preview à 54kps voir à 75 comme sur le site de la fnac, c'est quand même délicat de découvrir un morceau à ce débit. J'ai bien tenté d'apprécier un disque de la belle fiona apple, mais c'était juste impossible à ce niveau là... Je pense que 128 serait plus à même de rendre un peu de possibilité d'écoute parce que la bouillie numérique, c'est vraiment pas très digeste pour de la découverte. Je trouve ça même un peu inutile, en fait.
“ La logique est génétiquement issue de l'ignorance "
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, en dessous de 128K, je n'écoute même pas...
La dégradation devient bcp trop importante pour pouvoir juger de la qualité technique d'un morceau et, pire, même parfois pour juger de la qualité artistique du dit morceau...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Désolé mais moi je trouve qu'on arrive à des choses tout à fait correctes avec du 128kbps... Je ne sais pas quelle est votre cible (visiblement ce seraient des audiophiles aguéris, c'est ça? :) ), mais s'il s'agit de gens comme tout le monde qui n'ont pas forcément des accès hauts débits (la plupart des gens quoi) et qui écoutent sur leur portable / chaine "hifi", le 128 me parait être un bon choix... Aussi pour les players Flash opensource, non?
Peu de gens écoutent les mixs sur des Focal, des Adam, ou des Dynaudio. Si? :) Bon, j'aimerais bien aussi...

Plutot que de faire du 320kbps, peut-être autant passer au FLAC ou d'autres formats moins pires que le MP3, non? J'ai pas envie de me lancer dans un calcul, mais quelle est la différence de taille FLAC compression max / MP3 CBR 320kbps? [EDIT: visiblement c'est un rapport 2,3 en défaveur du FLAC]. Ps trop testé l'AAC/MP4, mais aucun player Flash ne les lit...

En rentrant un peu dans les paramètres d'encodage (je n'utilise que Lame), on arrive à un résultat plutot probant en VBR/Best, en tout cas pour la majorité des sons (peut-être pas pour les musiques ultra denses en fréquences?). Voilà en tout cas mes réglages sous TwistedWave en pièce jointe, si ça peut servir à Larkflight...

Bye.
Pièces jointes
MP3-Lame in TwistedWave.png
(24.92 Kio) Téléchargé 34 fois
Larkflight
0 VU
0 VU

Merci Dorian mais ce que tu indiques comme réglage pour TW ne marchait pas, ou donnait les résultats pour une des pièces que j'ai décrit au début de ce thread, -sur deux des pièces (les deux dernières) effectivement beaucoup de timbres de synthés ≠mélangés fragilité des phases etc...-comme il s'agissait d'exposer de la musique pour un site; la hifi en quadriphonie sur 4 cabasses n'était pas mon objectif, sinon effectivement et Dupont l'a confirmé en général le 128 ne pose pas forcément de question-dans ce contexte à savoir site vitrine- et je cherchais un format universel, genre mp3
Bon cependant je m'aperçois à froid que certains mix sont mauvais (piscine) indépendamment du reste
la pièce qui m'a posé le ++++ de pb était réalisée avec logic et je ne suis pas sûr que la conversion mp3 de lp8 (bounce direct) soit "en " lame
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Oui et puis, il faut quand même savoir que le VBR n'est pas compatible avec tous les lecteurs, donc, perso, j'évite...
Et, franchement, pas besoin d'écouter sur des Focals pour entendre la dégradation passés les 128K (puisqu'il était question de ce qui était en dessous du 128 au passage...).
Répondre