Action groupée sur des automat(isa)tion dans logic

Le forum des utilisateurs de Logic.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

ouais ....
je commençais à m'en douter remarque
](*,) = logic ?
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Il y a l'outil "sélecteur" dont c'est le rôle. Sélectionne toutes pistes avec cette outils et baisse le niveau de volume sur toutes les pistes à la fois.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Larkflight
0 VU
0 VU

oui je viens de faire comme tu as dit et ben non y'en a qu'une qi descend ou monte les autres ne restent pas dans la selection (alors que c'etait "voilé" 5 " + tôt)
j'a deselectionné (car il restai des zones avec des selections de reglage precedent qui trainaient) j'ai dégroupé (pour eviter le copier coller)
reste un reglage indesirable dans les pref ou reglages mais quoi ? :-k
ou un  ou un ctrl ou un alt en même temps que ... ?
Larkflight
0 VU
0 VU

bon j'ai effacé mes prefs j'ai cliqué sur toutes les options d'onyx et voilà ça ne marche pas , j'aurais bien voulu envoyer une capture d'ecran mais c'est pas mon jour de chance
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Mamanne42 »

heu, que dire ?

Et si t'envoies tout dans un bus, tu peux pas baisser le volume du bus par automation ????

Et si tu veux controler le volume de sortie par ce bus, qui disons sort en OUT 1-2 juste avec l'automation, il ne suffit pas de supprimer les sorties (OUT1-2) de ces memes pistes pusiqu'elles partent au bus et ressortent en OUT1-2 ??? (afin d'éviter qu'elles sortent deux fois et que ça tape plus fort)...

:)

Je sais pas si c'est ça que tu veux ...

:?:
Larkflight
0 VU
0 VU

Mamanne42 a écrit :heu, que dire ?

Et si t'envoies tout dans un bus, tu peux pas baisser le volume du bus par automation ????
...
:?:
si je fais ça je vais "écraser mes cretes comme dans la photo de twisred wave et c'est pas ça que je veux
Ce que je veux c'est trimer toutes mes pistes rpour trouver le point de sortie sans "écrasement" quitte à compresser par endroits ensuite, sur pro tools c'est fastoche, sur logic j'ai pas trouvé la logique et faire ce genre d'itération piste à piste (j'ai recompté il y a 20 pistes audio en fait) c'est évidement le cauchemar
je suis dépité
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Larkflight a écrit :faire ce genre d'itération piste à piste (j'ai recompté il y a 20 pistes audio en fait) c'est évidement le cauchemar
M'enfin... la manip prend 10 secondes par piste, tu charries... ça t'aurais certainement pris moins de temps que de poster ici ! :lol:
Dans quel DD j'erre...
Larkflight
0 VU
0 VU

pas pour ajuster
et puis m'enfin c'est un comble qu'une fonction aussi basique n'existe nulle part sur un sequencer aussi sophistiqué
ceci dit je vais pas y passer ma vie donc effectivement va falloir le faire pas à pas, mais c'est nul franchement :shock:
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Larkflight a écrit :c'est nul franchement :shock:
J'appliquerais cette remarque à l'automation de Logic en général ! :roll:
Dans quel DD j'erre...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Je viens de faire différents tests et effectivement on ne peut pas changer l'automation de plusieurs pistes à la fois. Ou tout au moins je n'ai pas trouvé... :oops:
Ceci dit, si tu as besoin de corriger le volume relatif de tes pistes tout en conservant l'automation déjà enregistrée, utilise le plug-in "gain" que tu inséreras sur chaque piste pour modifier le niveau de sortie.
Pour ma part, il m'arrive aussi de modifier le gain du compresseur pour replacer une piste dans un mix sans refaire toute l'automation.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre