"Thanks" - G. Ferrari...
- Larkflight
- 0 VU
- Il_Sorpasso
- -5 VU
quelle idée de produire avec un son pareil en 2009 ?
ou alors c'est visionnaire (après tout, Amy Whinehouse ne fait pas autre chose, 2 décennies plus tôt)
dans le genre exercice de style c'est parfaitement réussi, ya même le solo aux trois quarts
effectivement on dirait un inédit de la BO de Top Gun
mais quand même, qui a envie d'écouter ça aujourd'hui ? :/
ou alors c'est visionnaire (après tout, Amy Whinehouse ne fait pas autre chose, 2 décennies plus tôt)
dans le genre exercice de style c'est parfaitement réussi, ya même le solo aux trois quarts
effectivement on dirait un inédit de la BO de Top Gun
- Il_Sorpasso
- -5 VU
ben c'est un problème de créateur, quoi
t'es là pour toucher les gens
un truc aussi délibérément daté, les gens se disent "oh c'est 80" et ils n'écoutent rien du morceau
quand t'y as investi du temps et de l'argent c'est pas cool
donc dès le départ je pense que la question est bonne
après philosophiquement bien sûr le créateur a le droit d'être le mec "qui ne peut pas faire autrement que produire ce qu'il produit", limite c'est une thérapie pour lui... bon
t'es là pour toucher les gens
un truc aussi délibérément daté, les gens se disent "oh c'est 80" et ils n'écoutent rien du morceau
quand t'y as investi du temps et de l'argent c'est pas cool
donc dès le départ je pense que la question est bonne
après philosophiquement bien sûr le créateur a le droit d'être le mec "qui ne peut pas faire autrement que produire ce qu'il produit", limite c'est une thérapie pour lui... bon
Mais pourquoi ça ?Il_Sorpasso a écrit : un truc aussi délibérément daté, les gens se disent "oh c'est 80" et ils n'écoutent rien du morceau
Quand bien même tu penserais que c'est un morceau des années 80, si tu le connais pas et que tu l'apprécies, pourquoi tu ne l'écouterais pas ? On découvre des vieux trucs qu'on connaissais pas souvent, quand même, non ?
Et puis après, tu découvres qu'en fait c'est un morceau récent... Et puis c'est tout. En plus, c'est devenu une véritable mode depuis quelques années de faire des morceaux qui rappellent furieusement des choses plus anciennes.
Je ne comprend pas cette manière de fonctionner : "Ah... c'est un vieux morceau. Bon, j'écoute pas."
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Larkflight
- 0 VU
je t'explique:Papalou a écrit :Mais pourquoi ça ?Il_Sorpasso a écrit : un truc aussi délibérément daté, les gens se disent "oh c'est 80" et ils n'écoutent rien du morceau
Quand bien même tu penserais que c'est un morceau des années 80, si tu le connais pas et que tu l'apprécies, pourquoi tu ne l'écouterais pas ? On découvre des vieux trucs qu'on connaissais pas souvent, quand même, non ?
Et puis après, tu découvres qu'en fait c'est un morceau récent... Et puis c'est tout. En plus, c'est devenu une véritable mode depuis quelques années de faire des morceaux qui rappellent furieusement des choses plus anciennes.
Je ne comprend pas cette manière de fonctionner : "Ah... c'est un vieux morceau. Bon, j'écoute pas."
c'est comme ça, mais je te lis donc tu vois ce n'est pas désespéré
- Il_Sorpasso
- -5 VU
heuu papalou je sais pas
je suis d'accord que si on ne dit rien sur le morceau, si on ne me dit pas "je viens de le faire", je le daterai 80 immédiatement et je pourrais l'écouter
mais si on me dit que c'est tout neuf, je passe 4 minutes à me dire "ok on est dans le musée 80, là", tu vois la nuance ? Ca dépend de comment on présente "l'oeuvre".
je suis d'accord que si on ne dit rien sur le morceau, si on ne me dit pas "je viens de le faire", je le daterai 80 immédiatement et je pourrais l'écouter
mais si on me dit que c'est tout neuf, je passe 4 minutes à me dire "ok on est dans le musée 80, là", tu vois la nuance ? Ca dépend de comment on présente "l'oeuvre".
Moi...
C'est vrai que c'est daté, que c'est passé de mode parce que les chanteuses à voix ce n'est pas dans l'air du temps... mais heureusement qu'il y a des gens pour perpétuer la création dans des domaines désertés par le public. Avec toutes ces modes "revival", on n'est jamais sûr que tel ou tel style ne reviendra pas sur le devant de la scène. Alors autant faire ce que l'on fait de mieux avec sincérité!
Et donc je dis bravo... parce que tout de même ce n'est pas évident d'écrire ce genre de choses et de les faire sonner! Et que les problèmes restent ici mineurs.