Choix de monitoring (petit budget)

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Ha... quel farceur cet Yves ... il nous fera pas toujours rire ... il est très facile de se demander si c'est du lard ou du cochon avec toi ! (pour le coup c'était du yaourt).

Tiens, j'ai trouvé une autre cochonnerie pour ipod : http://www.thomann.de/fr/prodipe_pod3_black.htm

Les monitor one ... ça fait la farce, mais c'est criard et il se passe des choses étranges dans le grave / bas med.

Plus sérieusement, toutes ces enceintes ont leurs défauts, le mieux est donc de pouvoir écouter et comparer selon se qui te plait le mieux à l'oreille, ou ce qui te parrait le moins flatteur .. le moins coloré (ça va être très dure dans cette gamme de prix).

Si tu cherche juste des enceintes amplifiées qui sortent du son, alors n'importe quel kit logitech à moins de 60 € fera l'affaire en attendant .. un vrai.. monitoring.
Le titre du sujet est trompeur... en fait, tu ne peut raisonnablement pas rechercher un monitoring à moins de 180€ la paire... même en occase, ça me parait vraiment juste.

Perso, j'ai aussi commencer par mixer sur des enceintes qui n'était pas de vrais moniteurs, mais j'avais trouvé de vielles enceintes passives, correctes, sur un vielle ampli scott ... ça me parait plus raisonnable que des p'tites boites en plastique, pour débuter un semblant de mixage ... (tu aurais dit montage, encore...).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
closer

Message non lu par closer »

merci alexis et tous les autres... (bien sûr on peut rigoler)

le problème c'est que ces enceintes ne sont pas en écoute (et oui, pour avoir le "droit" d'écouter ça commence à 250 euros l'enceinte)

effectivemnt il n'existe sûrement pas de compromis entre des gamelles (même de petit budget) construites pour le mix et celles pour ipod...

j'hésite toujours entre acheter les petites fostex (pm04 à 89 euros l'unité), des enceintes dédiées ipod avec chargeur, ou casser direct la tirelire pour des genelec
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Perso j'éviterais l'enceinte pour ipod (mal blindée semble-t-il puisqu'il est recommandé de rester en "mode avion" sur un iphone ...), et emprunterais pour des genelec ou autre (ou mieux.. question de gout, mais la série plastique récente semble un poil décevante pour le prix)
Pour les fostex... éventuellement, mais il faudra ajouter le cout d'un big knob, remote central station, ou autre sélecteur d'entrée avec bouton de volume a pas trop chère ... sinon, tu va sans cesse changer de connecteur et toucher aux boutons de volume des deux enceintes !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Invité

Message non lu par Invité »

Salut.
Si c'est pour faire du ptit monitoring à la maison, je te conseille de faire un tour sur ebay et de trouver une bonne petite paire de HP Hifi et un ampli d'occaz.
Plutot que de chercher des soit disant monitors de studio à 100 euros, des enceintes hifi feraont parfois bien mieux la farce.
D'ailleurs, pas mal de HP "studio" bas de gamme sont des enceintes Hifi auxquelles on a collé l'étiquette "studio" et ajouté 50% du prix au passage.

Et si tu vois des eneinte que tu connais pas, soit un petit tour sur google t'aideras (il y a tellement de forum de hifiste...) soit un tour dans un "auditorium" de la fnac ou autre te permettra de les ecouter.

Perso, à la maison j'ai un ampli Kenwood acheter 12 euros qui doit daté des années 80. Il fonctionne très bien (pour ce que j'en fait) des petites enceintes datant de je sais pas quand de je sais pas quelle marque.
Pour faire de l'edit, un peu de logic chez moi, c'est très très bien.
Par contre au studio c'est Genenlec S30 et 1030 etc... Là c'est pour le boulot hein :wink: Mais apparement, là t'es equipé!

A+
Xtof
closer

Message non lu par closer »

merci xtof
j'ai encore rien acheté
en fait j'en suis arrivé à penser la même chose que toi à force de retourner le truc
effectivement je peux me tourner vers une paire de tannoy (les 2 voix des années 90 sont par ex des gamelles extraordinaire pour le prix)
malgré le besoin j'ai encore rien acheté
toutes les enceintes à moind de 200 e l'unité n'étaient simplement pas dispo à l'écoute chez univers son, je trouve que c'est un peu abuser puisque comment choisir une enceinte sans pouvoir l'écouter?
j'ai un bon ampli harman kardon à récupérer, manque plus que des gamelles... peut-être qu'"en dessous" des genelec 8020 (donc 580 euros) la meilleure solution est celle que tu proposes (on est jamais à l'abris des surprises, c'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce post, il existe probablement parmi le parc d'enceintes à 200 e la paire une petite merveille... mais lesquelles???)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Chez Genlec, y'a bien ça.
Ceci dit, autant, j'ai eu l'occasion d'essayer les 8020A que je trouve + que bluffantes vu leur taille (quoique n'étant pas forcément un grand fan de Genelec), autant celles-là, non...
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

Je confirme pour les 8020A, j'ai choisis ce modèle en deuxième paire. Je rentre d'une petite résidence où je me suis déplacé avec et elle sont vraiment très bien.
Sinon effectivement, viser sur l'occase, je suis tombé il ya quelques temps sur des petites jbl 80's en très bon état pour une poignée d'euro...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Salut,

Si tu a déjà un amplificateur, je te conseil une paire d'enceintes Hifi Triangle Titus, le nouveau modèle est à 600 euros la paire neuf ( http://www.triangle-fr.com/esprit-titus.php ) mais les anciens modèles se trouve d'occasion pour moins de 200 euros.
C'est des bonnes enceintes qui te permettraient de travailler correctement et aussi d'écouter de la musique confortablement :-)

Ciao.
Répondre