J'ai perdu ma Grid...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Je suis en pleine édition midi avec la V8 et ça change quand même grandement la donne.
Le hic, c'est qu'il me faudrait un écran 2 fois plus haut pour afficher correctement la fenètre d'édit et le midi de la piste instru sélectionnée...

En tous cas, merci pour l'info Buzz...
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Effectivement, cette pref a peut être disparue en V8 (faudrait que je vérifie sur le HD à la maison), je n'ai eu ce cas que sur des HD de studio toujours en 7.
On pourrait donc penser que Digi a remplacé l'option des prefs par ce bouton activable direct dans la fenêtre d'edit (ce qui est + pratique).

PS: sinon, Grums, effectivement, rien à voir avec le F4 qui fait basculer en mode Grid...
Là, le problème est que, en Grid ou pas, tu n'as plus aucune grille, même pas la grille succinte qu'on peut voir en mode Slip... Rien, la page blanche.
Je subodorre d'ailleurs un raccourci caché (proche d'un autre + courant) qui activerait ou désactiverait cette fonction, car je ne vois vraiment pas pourquoi un opérateur aurait besoin "d'effacer la grille"...
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Pour info, Grums n'a pas dit que des conneries :lol: :wink:
Ou alors tu ne voit plus ta grille? Dans ce cas la, clique dans le ruler sur ton mode activé (time code je pense)
ca marche aussi.

Pour le raccourci, j'ai bien recherché mais je ne le trouve plus. J'ai peut être rêvé. :roll:
Invité

Message non lu par Invité »

Buzz a écrit :Pour info, Grums n'a pas dit que des conneries :lol: :wink:
Ou alors tu ne voit plus ta grille? Dans ce cas la, clique dans le ruler sur ton mode activé (time code je pense)
ca marche aussi.

Pour le raccourci, j'ai bien recherché mais je ne le trouve plus. J'ai peut être rêvé. :roll:
Aahhh!! Merci!! Enfin un qui me comprend!
C'est tout à fait ça Mr Buzz. Je ne debloque pas moi malgré la chaleur... En cliquant dans le ruler, on a la même chose...

A+

Xtof

PS: et rien à voir avec Harry Potter? :wink:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ha ben ouais, ça marche aussi. Mais bon, bizarre comme raccourci je trouve... Bahhh...

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

C'est juste que cette manip était déjà là sur PT6, 7...
Répondre