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Publié : 13 juil. 2009, 14:31
par heral
mrleon a écrit :J'allucine un peu sur les réglages de dif. On tombe sur des cp réglés à 5 voire moins.
c'est bien ce que je disais (on trouve beaucoup plus du 5,5, du 6 que du 7 ), ce qui sous entend que si on mixe en utilisant trop de dynamique, on risque de retrouver son film en dessous du niveau de l'amer. :wink:

Publié : 15 juil. 2009, 15:30
par wf
mrleon a écrit :Je crois me souvenir que quand j'avais posé la question à Francis Péréard, il m'avait dit 6dB par point.

Mais j'ai une mémoire de toxicomane, donc ce n'est pas du 100%. 3dB, ça me paraît peu.
Léon, on peut régler ce différent au fleuret ou dans un bar :wink:
En ce moment, je passe pas mal dans les salles d'art et essai pour le ressortie des Vacances de M. Hulot. J'allucine un peu sur les réglages de dif. On tombe sur des cp réglés à 5 voire moins. Le film a déjà été diffusé sans le decodage SR sous prétexte qu'il est mono (du coup ça souffle)...

Bref, les projectionnistes ne semblent pas faire très attention au son.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais aller au cinéma !!!!!! [-X sous peine de se ](*,) ou de se #-o

reste chez toi en famille derrière ton DVD, si ton travail ressemble aux autres films que tu aimes, alors tu peux avoir et garder ta conscience tranquille....
le projectionnistes, les cinémas, les parkings, la pluie en hivers tout ça c'est plus pour nous :dm1000:

Publié : 15 juil. 2009, 20:55
par Chrisbypass
Bon, j'attends le duel pour connaitre le vainqueur. La réponse A a été donnée, la réponse B également .... personne pour la réponse C?

Autre chose. Pour les histoire de niveau (techniquement parlant), quand on mix un film "à balle", avec des guns, des explos de partout & Co, comment fait on après pour la réduction SR? Une grosse compression sur les steams qui pettent, quelques luxations du doigt aux moments qui grattent le rouge? Ou alors on prie simplement pour que le SR ne serve jamais.

Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, .... :-({|= Je pense que si les gens osaient enfin se lever et gueuler, les salles arrêteraient leur abus. Mais on en est pas encore là, la projo peut se faire avec une image tramée et des canaux inversés, on compte sur les doigts de la main les gens prêts à lâcher leur popcorn pour régler le problème (à croire qu'ils ont embarqués sur un vol et ne peuvent plus en descendre).



PS : je sais toujours pas comment on fait pour insérer des citations partielles dans le message ....

Publié : 15 juil. 2009, 21:57
par wf
Chrisbypass a écrit :Ou alors on prie simplement pour que le SR ne serve jamais.
T'es un rêveur toi :bounce:
Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, .... PS : je sais toujours pas comment on fait pour insérer des citations partielles dans le message ....
Ben oui c'est ce que je dis: t'est un doux rêveur :roll:

ps: Pour faire des citations il faut cliquer sur citer ....
Bon courage 8)

Publié : 15 juil. 2009, 23:24
par olafnoise
Chrisbypass a écrit : Pour les histoire de niveau (techniquement parlant), quand on mix un film "à balle", avec des guns, des explos de partout & Co, comment fait on après pour la réduction SR?.
Les "mix à balle", "explos partout", les "guns" seraient-ils devenus la "norme" du "nouveau" cinéma ????

Ølaf

Publié : 16 juil. 2009, 02:23
par heral
Chrisbypass a écrit : Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous,
pose toi juste la question de savoir pourquoi il ne diffuse pas le film au niveau minimal, avant de le bousculer

:shock:

Publié : 16 juil. 2009, 11:16
par Chrisbypass
heral a écrit : pose toi juste la question de savoir pourquoi il ne diffuse pas le film au niveau minimal, avant de le bousculer

:shock:
Bien sur, le niveau est aussi réglé en fonction de la salle, sa taille, son acoustique ... mais bon, on en revient toujours au même, au prix des places on ne comprends pas que certaines diffusions se passent si mal (pas toutes heureusement). Le problème ne vient pas du projectionniste qui galère entre plusieurs salles à gérer en même temps mais de ceux qui les embauchent (et qui fixent le tarif de nos places). Pour 10€, j'estime avoir le droit de me plaindre si j'entends plus la clim de la salle que les ambiances du film.

Publié : 18 juil. 2009, 12:05
par wf
mrleon a écrit :Je crois me souvenir que quand j'avais posé la question à Francis Péréard, il m'avait dit 6dB par point.

Mais j'ai une mémoire de toxicomane, donc ce n'est pas du 100%. 3dB, ça me paraît peu.
Ousp, j'mai trompé !
Françis a évidement raison c'est 6 dB pour 50 % :oops:

Publié : 18 juil. 2009, 13:39
par mrleon
Alors, fleuret ou bar ?

Fleuret dans un bar, si tu veux.

Publié : 18 juil. 2009, 14:36
par wf
mrleon a écrit :Alors, fleuret ou bar ?

Fleuret dans un bar, si tu veux.

OK Casanis, redbull ou vodka ?

Et puis il faut des témoins ! Et en juillet c'est pas facile d'en trouver des fiables :-s

Appel à témoins ! :!: