Avis sur mix musique

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Comme Dupont, j'ai pas réussi à passer la barrière des pubs... Désolé les gars, mais c'est trop chiant... Prenez vous des espaces de stockage gratos, mais par pitié pas ces sites de téléchagements bidons (AMHA))...

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Bonsoir je viens d'écouter, avec tout le respect du à Dupont et Fox (et c'est un fait car je leur demande parfois conseil et eux n'ont pas besoin des miens) le chanteur n'est pas plus faux que Dylan dans certains albums (mais il chante juste tandis que ? toyl a une façon de timbrer assez étrange et pas forcément bénéfique, mais ça ça relève plutôt de direction artistique)
Par contre tout étant relatif puis qu'il faut bien que quelque chose soit faux les guitare sont p... de fausses que c'en est pas possible, cela ne concerne pas le mixage mais tout de même, quand une guitare est fausse à ce point là il vaut mieux s'assurer du test de la 12eme case et si tu n'es pas sûr, celui de la 19eme case (octave et quinte) (tu sais l'harmonique d'octave qui est priée de ressembler à la note réelle, sinon -> chez le luthier régler la truss rod)
car elles ne sont pas que simplement désaccordée intrinsèquement et/ou entre elles,
amha
p/s Dorian c'est tout en bas en tout petit
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Larkflight a écrit :... avec tout le respect du à Dupont et Fox (et c'est un fait car je leur demande parfois conseil et eux n'ont pas besoin des miens) le chanteur n'est pas plus faux que Dylan ...
Heu, c'est à dire que j'ai rien dit moi... :?
Mais, tant qu'on y est, j'ai téléchargé le bidule et je me garderais de commenter l'artistique, chacun ses goûts.
En revanche, oui, les guitares sont assez fausses (mais ça n'est pas ce qui me gène le plus vu le style de musique), pas en place du tout (bcp plus génant en ce qui me concerne), la boucle de batterie sonne un peu boite à rythme et est, à mon sens, mal séquencée (par exemple les coupes nettes de cymbale là où ça boucle).
Pour le chant, je pencherais plus pour du Morissey pas toujours très bien maitrisé que du Dylan mais bon...
Tout ça non pas pour descendre le groupe mais pour dire que c'est effectivement difficile de juger un mix quand l'interprétation est si... hasardeuse.
Maintenant, pour de la maquette, ça se tient pas si mal je trouve.
Larkflight
0 VU
0 VU

il était tard et j'ai eu la flemme d'éditer/corriger ma bévue, j'ai préféré aller faire dodo pardon Dupont.
C'était par rapport à la façon de timbrer la voix, que j'ai évoqué Dylan,mais si tu avais cité mon post jusqu'à la fin de la phrase, je précisais bien que tout cela relevait de la direction artistique, et donc, finissait la digression :roll:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Y'a pas de problème, c'est juste étrange de se voir attribuer des choses qu'on a pas (encore) dites... :wink:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

j'aime bien le refrain avec une mesure en 4/4 , une en 3/4, deux en 4/4 , puis à nouveau une en 4/4 et une en 3/4 , une en 4/4 et enfin une en 2/4.
c'est pas carré
c'est bien

c'est faux mais c'est bien

8)
christophe Heral
farces et attrapes
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

heral a écrit :j'aime bien le refrain avec une mesure en 4/4 , une en 3/4, deux en 4/4 , puis à nouveau une en 4/4 et une en 3/4 , une en 4/4 et enfin une en 2/4.
Ah ?

Tiens, je vais le télécharger pour écouter alors. :D
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Avis sur mix musique

Message non lu par wf »

closer a écrit :...(merci d'être très dur avec mon travail)
merci 1000 fois
Attention, ça va fuser ! ](*,)

D'abord pour répondre aux critiques acerbes du Héral: Quand tu parles de mesurer l'objet, tu parles de la guitare ? Parce que la batterie me semble, tempotiquement parlant, ailleurs :oops:
Et puis après le 7/8, il y a toutes ces world music orientales que ne comptent pas bêtement les mesures comme nous (remember Money)

Cependant tout ceci, ce ne sont que des détails...

Mon impression est que c'est un morceau de guitare rythmique, d'accord, aux riffs musclés accompagnés timidement par un chanteur qui essaye de suivre ce tempo infernal :wink:

Ma prescription:
  • Avancer la piste du chanteur d'au moins 15 millisecondes
    Le passer à la moulinette de Mélodyne
    Le détruire avec un vocodeur quelconque
    Le sur-compresser
enfin, bref en faire le leader !
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: Avis sur mix musique

wf a écrit : Le passer à la moulinette de Mélodyne
Le détruire avec un vocodeur quelconque
Le sur-compresser[/list]
enfin, bref en faire le leader !
Mais si les guitares et donc l'harmonie en la circonstance sont irrémédiablement fausses?
A part certains solistes de l'ircam personnes ne peut chanter juste dans ces circonstances, comme c'est intrinsèquement faux, ça va être juste par rapport à quoi?
à moins de fabriquer du floyd rose au melodyne pour faire glisser, mais peut être vaudrait-il mieux réviser les instruments, changer les cordes avant, non ?
c'est pas polémique , Victor, c'est juste un problème relatif
Dernière modification par Larkflight le 15 juil. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU

heral a écrit :j'aime bien le refrain avec une mesure en 4/4 , une en 3/4, deux en 4/4 , puis à nouveau une en 4/4 et une en 3/4 , une en 4/4 et enfin une en 2/4.
c'est pas carré
c'est bien
C'est une blague?... :-k
Répondre