Surfaces de controle pour Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.

Quelle est selon vous, en tenant compte du rapport qualité prix, la meilleure surface de contrôle PT

AVID - Artist MC Mix ou MC Control
2
29%
Behringer - BCF 2000
0
Aucun vote
CM Labs - MotorMix
0
Aucun vote
Radikal - SAC 2.2
0
Aucun vote
Digidesign - Command 8
0
Aucun vote
Mackie - Control Universal Pro
0
Aucun vote
Smart AV - Tango
0
Aucun vote
Tascam - US-428
0
Aucun vote
Yamaha - 01V96/DM1000/etc.
0
Aucun vote
Avid - ProControl (avec ou sans V-Control de Neyrinck)
0
Aucun vote
Avid - D-Command
1
14%
Avid - C24
1
14%
Salte Audio Pro - Raven MTi
0
Aucun vote
Presonus - FaderPort
0
Aucun vote
Ma grosse console num avec une couche de HUI via ipMIDI (Studer, SSL, etc...)
0
Aucun vote
Avid - S3 / S6
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Justement j'ai un iphone depuis 4 jours Et je vais tester ça.
Et si je peux me faire prêter un Lemur, par la boite où je bosse, pour approfondir tout ça... Pourquoi pas!
A voir!
Si tu trouve quelquechose je serais très interressé d'essayer avec mon Lemur. Cela me ferais passer plus facilement à un plus gros protools.
J'avais lu au passage (qqpart sur le forum de Jazzmutant) que digidesign n'avait pas voulu donner des codes à JazzMutant pour faire une interface fonctionnant avec l'API (comme pour Live par ex..) mais bon les rumeurs vont bon train entre le Lemur (Dexter) et Protools.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

dacoutu a écrit :
Justement j'ai un iphone depuis 4 jours Et je vais tester ça.
Et si je peux me faire prêter un Lemur, par la boite où je bosse, pour approfondir tout ça... Pourquoi pas!
A voir!
Si tu trouve quelquechose je serais très interressé d'essayer avec mon Lemur. Cela me ferais passer plus facilement à un plus gros protools.
J'avais lu au passage (qqpart sur le forum de Jazzmutant) que digidesign n'avait pas voulu donner des codes à JazzMutant pour faire une interface fonctionnant avec l'API (comme pour Live par ex..) mais bon les rumeurs vont bon train entre le Lemur (Dexter) et Protools.

A +
bien plus simplement, jazzmutant pourrait "court circuiter" digi en allant voir mackie... pour le protocole HUI ! ou bien euphonix, bref... reste que je doute de voir PT sur le lémur avant un moment.

le point de la surface de controle, est, selon moi, un point crucial. l'interface entre l'utilisateur et la machine c'est ce qui fait toute la différence, maintenant que la puissance et la polyvalence des machines et des logiciels n'est plus un frein. c'est d'alleurs selon moi, le vrai point du succès du mac (ou de l'iphone) sur les autres... bien loin devant le pb des virus, malwares ou bugs.

j'ai demandé à dorian si on pouvait faire un sondage, et j'envisage de mettre un sondage du style "selon vous, la surface de controle la plus valable" (incluant le rapport qualité/prix, bien sur..)


TNT a écrit : config DJ:
Mix4 pistes Vestax PMC280
2 Technics MK2
j'ai des amis qui font un p'tit fest en décembre... ils sont en rade de mk2 et ont un budget réduit. par hasard, loueraient tu les tiennes ? et si oui, combien ?
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

j'ai demandé à dorian si on pouvait faire un sondage, et j'envisage de mettre un sondage du style "selon vous, la surface de controle la plus valable" (incluant le rapport qualité/prix, bien sur..)
Il vaudrait mieux créer un nouveau sujet sur les surfaces de contrôle car là on devient hors sujet (je crois).

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

oui, le nouveau sujet c'est pour le sondage (:

mais moi je peux pas créer de sondage sur le froum.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Si je trouve quelque chose, je fais tourner! Là j'ai plein de boulot mais dès que c'est terminé je m'y colle.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai divisé le Sujet.
Pour la création de sondages, c'est réservé aux modos dans la plupart des Forums, donc faudrait me dire quoi mettre comme références dans le sondage, et zou j'édite le premier post.
Je crois aussi qu'un petit ménage s'impose dans ce nouveau Sujet.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

perso je vois 2 questions
1 laquelle utlisez vous (peut être inclure tablette graphique dans le qcm)
2 taux de satisfaction
le débat peut démarrer chacun pouvant dire ce qu'il aime ou pas le prix inclus
non?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

daco m'a ctc en PM, je lui ai filé les infos.... mais bon, peut etre qu'il faudra revoir la formulation.

me suis limité volontairement aux surface de taille "réduite"
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

En ce qui me concerne, pour PT, point de salut en dehors des consoles Digi.
Le reste, c'est émulation HUI ou pire, c'est trop bancal.
Y'a qu'à voir l'option sous-couche Surface de contrôle à peau du postérieur de l'Euphonix (System 5) qui décroche facile 2-3 fois par jours (à moins que ça n'ai progressé depuis)...
Moi je roule avec la Command8 et, franchement, pour avoir pratiqué (notamment à l'INA) quasiment tout ce qui se fait d'autre pour PT dans des prix avoisinants, ça reste le meilleur choix (ou le moins pire selon le point de vue). 5 ans que je l'ai et ça bronche pas...
J'avoue ne pas avoir essayé l'Euphonix (la petite là) mais je crois savoir que c'est basé sur le même logiciel plantogène que la System5 (Eucon machin truc) donc, j'attends de voir.
Quant à Behringer, vu que ça n'est pas sensitif, personnellement, ça ne rentre même pas en ligne de compte pour du mix "sérieux"...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Dupont a écrit : J'avoue ne pas avoir essayé l'Euphonix (la petite là) mais je crois savoir que c'est basé sur le même logiciel plantogène que la System5 (Eucon machin truc) donc, j'attends de voir.
Oui, c'est un peu la même... La Command|8 c'est sans souci. Ce n'est pas la meilleure surface de contrôle, mais mais c'est celle qui marche avec ProTools....
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre