Ben la carte ça servait à n'employer (au cinématographe) que des gens qui avaient la carte !!Grums a écrit :En ce qui concerne la carte pro, là aussi je vais faire mon candide, ou plutot mon couillon, mais ça ser(vai)t à quoi au juste
Xtof
Ce n'était pas une plaisanterie, puisque le numéro d'agrément définitif (celui qui est en fin de générique fin) était, en fait, le sésame donnant l'autorisation de diffuser un film (aussi après agrément de la commission de censure!)
Cette carte servait aussi à justifier auprès du fisc le bien-fondé de l'abattement de 20% supplémentaire sur l'IR des vrais techniciens du cinématographe (abattement dont ne bénéficiaient pas ceux de la TV)
Bref, passons sur les commentaires ....
Je répète, ces règlements étaient devenu hasbeen avec l'harmonisation européenne
Évidement, les syndiqués font la gueule, une partie de leur fond de commerce s'évapore...
Il va falloir qu'ils apprennent les langues étrangères pour coordonner leurs efforts avec les autres syndicats de techniciens européen
Ya du taff
Yeahheral a écrit :dans cette evolution, le fait d'associer le cinema et l'image animée, me parait une bonne chose....
j'apporte là qu'une constatation, et ne veux lancer aucune polemique,
mais si le CNC integre cette nouvelle image dans ses statuts, ne serait il pas temps que ces associations fassent de meme?
elles pourraient surement trouver une plus grande assiette de membres, et pourraient etre plus representatives que ce qu'elles ne sont aujourd'hui. (commissions paritaires...)
I agree
Mais là, ya plus que du taff, c'est une révolution qu'il faut initier !