Des chats SDO avec des personnalités du métier ?
- Alexis
- L'équipe SDO
ça peut très bien être un sujet dans le forum !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Dorian
- Fondateur
Je ne vois pas trop l'intérêt de la vidéo, si c'est pour voir un gus, aussi célèbre soit il, de façon statique... A moins qu'il se mette tout nu pendant l'interview?
Non, vraiment, plus sérieusement, je vois pas...
Le chat actuel est déjà réservé aux membres enregistrés, n'est ce pas suffisant comme "filtrage"?
Ce qui me plaisait dans le chat, contrairement à la préparation en amont qu'évoque Grums, c'est la spontanéité de la chose.
On discute, on discute...
Bye.
Non, vraiment, plus sérieusement, je vois pas...
Le chat actuel est déjà réservé aux membres enregistrés, n'est ce pas suffisant comme "filtrage"?
Ce qui me plaisait dans le chat, contrairement à la préparation en amont qu'évoque Grums, c'est la spontanéité de la chose.
On discute, on discute...
Bye.
- Alexandre_O
- -5 VU
Et, il me semble, la légèretéDorian a écrit :Ce qui me plaisait dans le chat, contrairement à la préparation en amont qu'évoque Grums, (vidéo ... ndl) c'est la spontanéité de la chose.
Perso je pense à la vidéo + pour des conférences - tables rondes - quand quelqu'un est trop loin ou non disponible. Ex : 3 ou 4 intervenants physique et 1 en vidéo 10' "çal'fait" bien pour alimenter le débat.
Tiens... J'ai dis ça moi? J'ai beau me relire, je ne vois pas...Ce qui me plaisait dans le chat, contrairement à la préparation en amont qu'évoque Grums, c'est la spontanéité de la chose.
Bref.
Je n'ai pas parlé de préparation!
J'ai juste evoqué le fait de l'annoncer qques jours avant.
La plupart des sujets du forum peuvent vite devenir cacophonique si ils traitent de sujet "passionnels".
Et il me semble que ce type de tchat peu l'etre (passionnel) comme ces discussions. Du coup, cela peu refroidir l'intervenant.
Maintenant, si vous pensez que c'est mieux, pas de problème.
Après tout, c'est vrai que sur gearslutz, ces sujets n'ont pas de succés (humour... 2nd degrés...)
Je trouve que ces Q&R sur 3semaines/1 mois permettent de "délier les langues", de briser cette espèce de timiditée mal placée qui peut en bloquer + d'un.
Bref.
A+
Xtof
- Dorian
- Fondateur
Histoire de préparer des questions, non? Ou au moins d'amorcer une réflexion en vue de ses questions? Bref...Grums a écrit :Tiens... J'ai dis ça moi? J'ai beau me relire, je ne vois pas...Ce qui me plaisait dans le chat, contrairement à la préparation en amont qu'évoque Grums, c'est la spontanéité de la chose.
Bref.
Je n'ai pas parlé de préparation!
J'ai juste evoqué le fait de l'annoncer qques jours avant.
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Le gros problême du Chat textuel "à l'ancienne", c'est que les intervenants ne seront pas forcément des as du clavier, et qu'il risque donc d'y avoir pas mal de temps mort...
Pour un truc audio ou vidéo, franchement ça devient bcp plus lourd à mettre en place (perso je ne m'y collerais pas), et il me semblerait alors plus judicieux de se tourner vers quelqu'un comme Philippe Labroue (Autre radio / Autre culture) qui a toute l'infrastructure et l'expérience de la chose, quitte à retransmettre en direct via Icecast si son studio dispose de l'internet (ça je peux faire, il y a déjà sur le serveur SDO). Partenariat?
Dernière possibilité, revenir à l'idée originelle des interviews textuelles, avec questions posées à l'intervenant par e-mail (questions des Membres récoltées via le forum SDO), et l'intervenant qui y répond quand il veut/peut. Peut-être le plus simple en fin de compte? Mais moins vivant et moins spontanné...
Bye.
Pour un truc audio ou vidéo, franchement ça devient bcp plus lourd à mettre en place (perso je ne m'y collerais pas), et il me semblerait alors plus judicieux de se tourner vers quelqu'un comme Philippe Labroue (Autre radio / Autre culture) qui a toute l'infrastructure et l'expérience de la chose, quitte à retransmettre en direct via Icecast si son studio dispose de l'internet (ça je peux faire, il y a déjà sur le serveur SDO). Partenariat?
Dernière possibilité, revenir à l'idée originelle des interviews textuelles, avec questions posées à l'intervenant par e-mail (questions des Membres récoltées via le forum SDO), et l'intervenant qui y répond quand il veut/peut. Peut-être le plus simple en fin de compte? Mais moins vivant et moins spontanné...
Bye.