[Recherche] Bruitage/Sound design dessin animé

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
W@llen

Message non lu par W@llen »

Intérressant tout ça. Justement je me demandais, comment sont réalisés les sons de coups de poing ?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Bonne question, j'avais tenté le coup avec un rôti de porc. Le rôti sonnait bien, mais à la prise de son j'ai été très déçu. J'en ai donc conclu que pour ce type de son le choix du micro est fondamental.
J'ai fait ça au KM150. N'ayant qu'un 140 en remplacement je n'ai pas réédité l'expérience. Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un type de micro ? Electrostatique ou dynamique ? Quelle directivité ?
W@llen

Message non lu par W@llen »

Elie a écrit :Bonne question, j'avais tenté le coup avec un rôti de porc. Le rôti sonnait bien, mais à la prise de son j'ai été très déçu. J'en ai donc conclu que pour ce type de son le choix du micro est fondamental.
J'espère que tu as quand même pu manger le roti ensuite :lol: Moi j'ai demandé à un copain de me prêter sa joue mais il a refusé ! Il y a forcement un moyen détourné de créer ce genre de son, sourtout qu'il est très courant dans les cartoons. Avis aux connaisseurs...
Karl

Message non lu par Karl »

Moi je fais souvent mes coups de poing en faisant du sound design
C'est à dire que je superpose plusieurs sons différents.
Genre un son de claque avec un son de kick avec des EQ par exemple.
Faut bien les doser car on passe très vite du son de pichenette à celui du méga coup de boule !
Ce sont souvent les sons les moins réels qui s'avèrent les plus réalistes !
Rappelle toi la scène de boxe dans "Snatch", le sound design est énorme ! Y a même un son de rugissement de lion !

Alors ce n'est pas du tout l'univers sonore que tu recherches mais écoute et analyse cet extrait

http://www.youtube.com/watch?v=_O5dnl9mxOg

Surtout à 4'40'' et 6'17". Si tu trouves un seul son de frappe réalistes, tu m'appelles ! Par contre la scène marche extrêmement bien !
Pourtant on entend rarement un son de câble métallique quant on prend une beigne !

Voici un de mes extraits préféré pour démontrer toute l'utilité du sound design et surtout pour comprendre combien ce métier est jouissif !!!!!!!!
Répondre