YuHirà a écrit :Bref, je dirais qu'il ne suffit pas de faire un CM: c'est ce qu'on fait après qui est important à mon avis.
pardon, pardon, pardon, mais je me dois de repeter pour la 800 ieme fois, qu'il existe des gens pour qui, il n'y a rien, apres !!!
le court metrage est une forme narrative, pas un tremplin pour je ne sais quelle destination!!!!
je crois etre plutot pas trop mal placé pour en parler, car j'en fais entre deux et quatre par an, et pour moi, c'est une extraordinaire source de créativité !!!
je suis pote avec des realisateurs qui en font depuis quarante ans et à qui il sera difficile de tenir un discours de l'apres.
et de plus, il y a une economie du court metrage non negligeable, mais aussi parfois trop conforme aux modèles préconisés (tv,cnc, aides régionales...)
cela dit, pour revenir plus precisement à la demande de notre ami, moi aussi ça me choque de trouver du blé pour du 35 et pas pour les gens qui le manipulent !
mais pour faire l'avocat de la defense, qui dit 35, dit aussi reseau universel de diff, pérennité du support, et possibilité d'un systeme audio à peu pres coherent (dolby digital)
pour finir, je pense à toutes ces boites de prod qui se debrouillent pour trouver un budget cohérent pour le son ... et je me dis simplement que c'est pas forcement evident pour un realisateur de gerer aussi une boite de prod, et il faut un certain courage à mustafa mazouzi pour mener de front les deux metiers. (rea/prod)
il faut juste qu'il apprenne à etre un peu moins maladroit dans sa formulation mais je lui souhaite de trouver son monteur son et de mener à terme son projet !