24im/s et Canopus

Formats, normalisations, etc.
MarcV
0 VU
0 VU

Re: 24im/s et Canopus

Message non lu par MarcV »

THXmono a écrit :Tu affirmes donc Marc, que cette compensation est aléatoire à l'intérieur d'une seconde.
Exact.
Moi, ce que je veux, c'est que lorsque je repère une image, elle ait toujours le même TC
Le problème ne se pose pas à l'arrêt.
si en lecture, la synchro fluctue c'est pénible mais c'est aussi le cas en 25i/s avec une canopus.
Si ça devient pire avec une image 24
C'est sans doute pire en 24 puisqu'à priori tu cumules les 2 problèmes.
Il y a sûrement des softs capables de convertir les edls et change lists enTC25...
Niveau programmation ça me semble élémentaire même si j'en suis incapable... :roll:
ProTools par exemple ? :lol: Tu as le choix d'afficher une seconde time line référencée à 24ips même si tu bosses à 25. (dans le setup Sync)
THXmono
-20 VU
-20 VU

Message non lu par THXmono »

Je vais checker sur mon PT si ça existe en LE et je t'en reparle quand j'aurais un truc intelligent à dire..
Merci c'est quand même plus clair... :)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Perso le dernier film que j'ai fait c'est déroulé comme ça, image en 24 ips. Il y avait une saccade dans l'image toutes les secondes.
On s'y habitue !!!
Lors des différentes projo test 35 et en audit, aucun soucis de syncros sur les chocs et autre impacts.
Maintenant, comme le dit Marc, c'est franchement pas l'idéal, mais c'est utilisable.....
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

THXmono a écrit :je t'en reparle quand j'aurais un truc intelligent à dire..
Tu ne vas quand même pas te désinscrire de SDO, ce serait dommage.... :lol:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

...
non, rien...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Burns a écrit :Perso le dernier film que j'ai fait c'est déroulé comme ça, image en 24 ips. Il y avait une saccade dans l'image toutes les secondes.
Tout pareil ici. Un peu génant sur les panos, mais pas rédhibitoire.
Pour vérifier des passages délicats, je désactive de temps en temps la sortie video FW (et le décalage d'offset, of course).
Dans quel DD j'erre...
Répondre