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Publié : 21 déc. 2009, 09:54
par page-i
en regardant de plus prêt, voici ce que je proposerais ( rejoignant de prêt ce que tu as proposé dorian):

- dans logiciel annexe : "Moteur son" : tools / moteurs son orientés jeu videos et installations interactives.
- dans théorie : " Architecture son dans le jeu vidéo " : discussion générale sur les différentes problématiques du sound designer orienté jeu vidéos ( création d'une architecture / contraintes des différentes plates-formes / analyse esthétique et technique de jeux de références..)

Voilà ce n'est que ma proposition, après il y a peut être mieux...

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Publié : 21 déc. 2009, 10:41
par Ritz
+1 pour une partie du forum ouverte sur ces sujets.
Perso, j'y connais rien et il y a peu de chance que je bosse dans ces milieux, mais pour ma culture, ça peut être très enrichissant.

Publié : 22 déc. 2009, 21:04
par Dorian
Je le note Page-i.
D'autres propositions concrètes ?

Bye.

PS: du coup j'ai un peu revu la hiérarchie actuelle, en enlevant/ajoutant/déplacant quelques sous-forums 8) . On a gagné un peu en lisibilité, ce qui devrait permettre d'ajouter quelquechose sans trop charger d'avantage.

Publié : 23 déc. 2009, 15:48
par jaklagratt
Bah la proposition de page i convient bien je trouve. Peut être qu'il faut écarter l'aspect installations interactive, et laisser cela dans le forum dédié à MAX et cie. Car si on mélange cela aux jeux, on risque de partir dans tous le sens. AMHA

Publié : 23 déc. 2009, 16:26
par page-i
je suis un peu partagé sur le fait de mettre de côté les installations interactives car les problématiques sont très proches de celle d'une architecture son d'un jeu ( par exemple ambiances / musiques génératives) De plus, on peut très bien gérer ce genre d'instal par un moteur son "standard".. Enfin, le pont techno est souvent fait entre l'install interactive et le jeu!!

Par exemple, je pense à cette installation très intéressante du projet "listen lisboa" qui finalement gère une problématique inhérente aux jeux (spatialisation / géographie des sons). Pour les curieux de ce genre de chose, allez sur ce lien :

http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/Cy ... ation2.pdf

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