[Film] Avatar

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Juba
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2008, 19:18
Contact :

Message non lu par Juba »

Dorian a écrit :Un truc sur 10 ans à 500 millions de dollars, j'en attends un peu plus que juste des effets visuels et sonores...
Je ne partage pas cette vision d'opposition entre le cinéma d'auteur et le cinéma de divertissement, moi j'aime juste le cinéma (ou plutot les cinémas)...
Et là, même si j'ai passé un bon moment en m'en prenant plein les mirettes et les oreilles, je reste sur ma faim, cinématographiquement parlant.

Bah, c'est juste mon point de vue, alors que je suis pourtant plutot bon public (je me suis marré sur Bruno par exemple)...

Bye.
Je comprend bien ce que tu dis et c'est vrai que perso, j'aurais bien avoir un peu plus de piment au niveau scénar. Mais moi aussi j'y suis allé dans l'état d'esprit d'un vrai gamin, et pour ça j'ai pas été déçu. Ca me rappel quand je suis allé voir le premier Transformer. Le scénario n'était pas non plus sensas mais le reste scotchant. Et il est vrai qu'avec un cout aussi élevé, il fallait vraiment que les prod touchent un max de monde, donc prendre moins de risque sur le scénario.

Après je crois qu'on est tous d'accord pour dire que techniquement c'est une merveille! Non? Point de vue son, je trouve vraiment qu'il y a un très bon boulot.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Comme le souligne Yan, vous confondez histoire et scénario. Ou fond et forme...
On peut trouver l'histoire limite (ce n'est pas mon cas, c'est du conte "populaire") mais dire que le scénar' est faible...
Sur un film comme ça, je peux vous garantir qu'il y'a un scénar' en béton armé conçu par les plus grosses pointures US...
Frdrk
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 13 août 2009, 17:00

Message non lu par Frdrk »

Perso, outre le visuel 3D, ce qui m'a le plus impressionné c'est la dynamique sonore. Au Max Linder, ils diffusent en "full HD", pas d'encodage Dolby ou DTS. Le résultat est impressionnant, fort mais pas agressif, et un spectre qui monte haut, haut, haut ! Connaissez vous ce format associé au HD ?
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Frdrk a écrit :Perso, outre le visuel 3D, ce qui m'a le plus impressionné c'est la dynamique sonore. Au Max Linder, ils diffusent en "full HD", pas d'encodage Dolby ou DTS. Le résultat est impressionnant, fort mais pas agressif, et un spectre qui monte haut, haut, haut ! Connaissez vous ce format associé au HD ?
Ils diffusent en 2k ? Si c'est le cas, le son n'est ni matricé, ni encodé. C'est PCM en canaux discrets, point barre ! :top:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

le béton les armes oui ça il y en a, du scénar ça devait être un eu trop subtil et puis bon la technique oui mais bon la sensation sans l'émotion, moi j'y crois pas et je ne veux pas trop y croire et de toutes façon j'y ai pas été encore convié, et ce depuis "tremblement de terre" vous vous rappelez le cinoche qui tremblait ;) , c'est un peu trop à l'encontre de mes convictions, mais je demande pas mieux que de voir un jour un "Alexandre Nevski" en 3 D
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Concernant le Max Linder, faudrait quand même un jour qu'ils traitent un peu la salle... Parcequ'à part le premier étage, pris d'assaut à chaque fois, où l'acoustique est correcte, pour le reste, c'est bonjour les résonnances et autre early reflections!... Y'a des films, ça produit carrément un echo... Ca n'était pas trop le cas pour Avatar, mais c'était pas tip top non plus à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

je suis allé le voir hier soir au gaumont alesia et je dois dire que je suis encore sur le cul, une vraie tuerie qui m'a propulsée dans un autre monde. Il faut dire que c'était ma 1ère projection 3D et j'ai déjà hâte d'aller en voir une autre. J'ai raté les premières minutes sonores du film tellement j'étais sur l'image et plongé dans l'univers. Après j'ai trouvé que la profondeur de champ de l'image donne un sacré coup de pouce au son, ça aide à placer les choses, améliore l'effet de surround et accentue vraiment le gros travail accompli sur cette bande son. J'ai eu l'impression de profiter au maximum des avantages d'une diffusion ciné (le surround, le bas du spectre, le volume de la pièce) et ça m'a réconcilié avec le ciné que je ne fréquentais plus trop à cause du prix des places. Et ben là, même à 13€, j'y retournerais bien une 2è fois. C'est fou.
Pour l'histoire bateau, perso ça m'a pas gêné tellement le reste est spectaculaire.

Pour ma part, je suis comme beaucoup d'autres, conquis. C'est à voir ! en 3D!!!

PS : pour la petite anecdote HS. La bande annonce du prochain film de Michel Blanc fut diffusée avant mais avec une inversion de canaux entre la gauche et le centre, très bizarre comme effets :?
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Buzz a écrit :PS : pour la petite anecdote HS. La bande annonce du prochain film de Michel Blanc fut diffusée avant mais avec une inversion de canaux entre la gauche et le centre, très bizarre comme effets :?
Comme dans tous les Gaumont de France et de Navarre ! Bonjour le contrôle qualité ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message non lu par Chrisbypass »

je confirme, la même inversion au Pathé Boulogne.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

SoundWorks vient de sortir un petit film sur le son

http://soundworkscollection.com/avatar

Soulante toute cette musique.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre