Qualité de l'émetteur récepteur pour Micro casque HF ?

Les microphones et leurs accessoires.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Et puis.. les HF en minijack, avec un micro statique (sensible au mauvais contacts : sSCCROUNCH), ça me fait toujours un peu peur ...
Les minijack senheisser se vise et ne bouge pas. Au niveau des scrountch que j'ai pu rencontrer , c'était toujours au niveau de l'adaptateur DPA (que ce soit minijack, mini xlr ou autre), il arrive que la mini connectique se dévisse un tout petit peu et cela suffit a tout pourrir. Je fais donc extrêmement attention à la connectique DPA.

Pour ce qui est de la sensibilité, je ne savais pas que cela pouvait jouer, a vrai dire je n'ai jamais utilisé d'émetteur de cette gamme (freeport). Cela dit je trouve les capsule senheisser pas si mal même si à la longue comme tu l'évoque ca s'abîme. Mais le prix n'est pas le même non plus.

C'est toujours compliqué d'avoir le mieux au moins cher et en terme de sonorisation HF comme ça, ça peut vite être catastrophique si on a pas du bon matos.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

salut,

petit HS, mais connexe

quelqu'un a t il déjà essayé de bricoler un dpa 406x ---> en serre tête ? c'est à dire, trouver un serre tête seul, "poser" le mic de manière élégante dessus ?

b
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

ça doit être faisable, pour peut que le micro en question soit un "low sens" ça ne doit pas poser problème.
Attention au passage ... le serre tete 4065 est vraiment pas pratique, je l'utilise régulièrement et c'est pas très pratique ce fil rigide à tordre... dans une des boites ou je travail, ils en ont 10 ... et deux sont déjà morts (le plastique qui assemble la capsule et le tube rigide a cassé ... du coup la capsule pendouille lamentablement). De plus, cela ne s'adapte pas aux petites têtes, et il faut passer un bon moment avant de trouver quelque chose d'acceptable pour le son et le visuel .. le flexible est un poil trop long, car on dit souvent que le micro doit être placé près du coin des lèvres... alors que quand on peut se le permettre, un poil en arrière, c'est pas plus mal ... on évite les bruits de respiration et ça donne un son un peu plus naturel.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre