Bonne recette pour bon WOOSH!!!!!!!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
tyzautr

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salut a tous.
Combien coûte cette fameuse série art of foley ??
Burns
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495 $, vas voir ici pour plus de details http://www.sound-ideas.com/artfoley.html
dasound
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salut à tous,

sinon j'ai vu ça en bruitage, on peut utiliser n'importe quoi pour faire un déplacement d'air devant le micro genre une petite planche de bois, en variant la vitesse d'execution, la distance au micro on obtient des matières vraiment intéressantes.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
tyzautr

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Merci pour le lien .
Burns
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la planche de bois devant le U87 pour un whoosh, faut pas se louper !!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
AlbanLeGoff

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Bonsoir,
Je déterre le sujet !
J'aimerais savoir comment les whooshs de production radio sont travaillés pour qu'ils sonnent si FAT!!
Trève de plaisanterie, je n'utilise que des synthétiseurs comme matiere sonore, et j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui arrive à fabriquer des whooshs uniquement en programmation de synthèse sonore ?
holysword

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Perso j'arrive a des trucs top avec des " barre a woosh" --> tige de bambou, branche diverses. Un peu de plug et le tour est joué. Je vai varier les barres, la vitesse de passage devant le mic, et le jeu avec l'effet de proximité pour avoir des woosh plus ou moins aigu, fat, court, longs etc....
Elie
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Perso, une fois, j'en avais fait un super avec le son d'un skieur qui s'arrête en dérapage.
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fredomerto
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Plus long est le baton, plus grave sera le woush...A enregistrer en studio de bruitage, éviter les acoustiques...
holysword

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bien sur j'ai pas precisé la longueur de la barre determine vachement la hauteur grave/aigu.
essayer aussi de reverser le whoosh obtenu
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