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Publié : 04 avr. 2005, 19:18
par tyzautr
salut a tous.
Combien coûte cette fameuse série art of foley ??
Publié : 05 avr. 2005, 00:29
par Burns
495 $, vas voir ici pour plus de details
http://www.sound-ideas.com/artfoley.html
Publié : 05 avr. 2005, 16:03
par dasound
salut à tous,
sinon j'ai vu ça en bruitage, on peut utiliser n'importe quoi pour faire un déplacement d'air devant le micro genre une petite planche de bois, en variant la vitesse d'execution, la distance au micro on obtient des matières vraiment intéressantes.
Publié : 06 avr. 2005, 12:57
par tyzautr
Merci pour le lien .
Publié : 06 avr. 2005, 14:59
par Burns
la planche de bois devant le U87 pour un whoosh, faut pas se louper !!!!
Publié : 15 janv. 2009, 01:08
par AlbanLeGoff
Bonsoir,
Je déterre le sujet !
J'aimerais savoir comment les whooshs de production radio sont travaillés pour qu'ils sonnent si FAT!!
Trève de plaisanterie, je n'utilise que des synthétiseurs comme matiere sonore, et j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui arrive à fabriquer des whooshs uniquement en programmation de synthèse sonore ?
Publié : 15 janv. 2009, 01:24
par holysword
Perso j'arrive a des trucs top avec des " barre a woosh" --> tige de bambou, branche diverses. Un peu de plug et le tour est joué. Je vai varier les barres, la vitesse de passage devant le mic, et le jeu avec l'effet de proximité pour avoir des woosh plus ou moins aigu, fat, court, longs etc....
Publié : 15 janv. 2009, 13:02
par Elie
Perso, une fois, j'en avais fait un super avec le son d'un skieur qui s'arrête en dérapage.
Publié : 16 janv. 2009, 23:00
par fredomerto
Plus long est le baton, plus grave sera le woush...A enregistrer en studio de bruitage, éviter les acoustiques...
Publié : 16 janv. 2009, 23:32
par holysword
bien sur j'ai pas precisé la longueur de la barre determine vachement la hauteur grave/aigu.
essayer aussi de reverser le whoosh obtenu