Page 2 sur 3

Publié : 06 févr. 2010, 22:18
par mrleon
les demos sont assez ignobles.

Publié : 06 févr. 2010, 22:45
par Papalou
olafnoise a écrit :
Oui, mais c'est cher et en plus ça ne marche pas...... :?

Ølaf
Bon, si quelqu'un l'essaie, qu'il donne quand même son avis ici, ça ne fera sans doute pas de miracle, mais bon...

Publié : 07 févr. 2010, 00:18
par Invité
Mmhh... Audioease doit pas sortir un truc du genre??

A+

Christophe G.

Publié : 07 févr. 2010, 09:32
par olafnoise
Papalou a écrit :
olafnoise a écrit :Oui, mais c'est cher et en plus ça ne marche pas...... :?

Ølaf
Bon, si quelqu'un l'essaie, qu'il donne quand même son avis ici, ça ne fera sans doute pas de miracle, mais bon...
Même s'il était un peu à l'emporte pièce, j'ai l'impression que c'était un avis, non? ........

Alors pour être clair: j'ai testé le truc avec pas mal de patience, sur différents directs réverbérés ...... et bien, roulement de caisse claire..... mon avis: ça ne marche pas :twisted: :twisted:

le résultat ressemble au mieux à un denoiser mal reglé, sinon, c'est comme leur fichiers de démos pour lesquels je suis bien d'accord avec Mrleon.

Ølaf

Publié : 07 févr. 2010, 11:58
par Papalou
Bon, et donc tu en penses quoi alors ? :mrgreen:

Publié : 07 févr. 2010, 15:14
par Ritz
On peut éventuellement enlever des résonnaces donc de la réverb sur des réverbs naturelles de pièce avec un EQ.
Par contre, enlever une reverb "artificielle", ça me parait un peu compiqué.

Publié : 07 févr. 2010, 15:24
par Jules.W
Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise dans ces cas là un léger expander à bandes. Je le règle assez légèrement. Le fait de ne traiter qu'une bande minimise les effets de pompage.
Je trouve que c'est assez transparent comme traitement.
Je l'avais utilisé sur une captation vidéo de théâtre quand les comédiens étaient en fond de salle.

Cependant j'aime beaucoup l'analogie culinaire de Dupond!

Publié : 24 févr. 2010, 18:15
par soundman76
Bonjour,

je suis enregistré depuis quelques minutes sur ce site et j'ai une réponse à vous proposer:

Il est existe des plugins VST qui peuvent jouer sur le sustain du son, ce qui signifie que l'on peut allonger
ou raccourcir la durée du son.

Le paramètre de ces plugins est appelé RELEASE ou sUSTAIN

Voici 3 plugins qui peuvent faire ce travail:

1) SPL Transient designer (payant)
ici: http://www.spl.info/index.php?id=335&L=1

ici une video pour voir le résultat de ce type de plugins:
http://www.youtube.com/watch?v=jn3eDB_pM4g

2) Transient Monster (stillwell audio) possible de télécharger une version d'évaluation
ici: http://www.stillwellaudio.com/?page_id=18

3) Dominion (gratuit)
ici: http://www.digitalfishphones.com/main.p ... &subItem=4

Voilà, j'espère pouvoir aider quelqu'un avec cette réponse

Publié : 24 févr. 2010, 19:56
par Cedric-Fox
soundman76 a écrit : Il est existe des plugins VST qui peuvent jouer sur le sustain du son, ce qui signifie que l'on peut allonger ou raccourcir la durée du son.
c'est pas ce que fait Protools 8 avec l'elastic time ?

Publié : 24 févr. 2010, 20:09
par soundman76
Non, ce n'est pas la même chose!

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je ne connais pas Pro Tools mais le type de fonction dont tu parles s'appelle du Time-stretching
ce qui sert à allonger ou raccourcir une boucle sonore pour par exemple utiliser une boucle prévue
à 100 Bpm sur un morceau à 90 Bpm.
Voici un tuto video qui t'aidera:
http://www.dailymotion.com/video/xsxsp_ ... etch_music


Les plugins dont je parle ne servent qu'à jouer sur l'attaque ou le sustain d'un son pour lui donner
plus de punch ou bien augmenter ou diminuer son sustain .
Si tu regardes la video de youtube dont j'ai mis le lien tu comprendras à quoi servent ces plugins
(même si tu ne comprends pas bien l'anglais)