Stage protools 8 au CMI

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

S'il s'agit de se mettre à niveau sur PT, je ne vois pas bien ce qu'une certification vient faire là. La certification valide des acquis, elle n'apprend rien.
Ce qu'il faut faire, c'est une formation du type "ProTools à l'image" ou "Pro Tools en musique" à l'INA/CMI and co.
dengab

Message non lu par dengab »

oui,oui, c'est bien ça, de me mettre a niveau et d'avoir une certification opérateur, ma vie sera tellement meilleure après... Bon , c'est un challenge qui m'amuse pour l'instant sa dure 15 jours c'est pris en charge par l'afda, sa va me permettre de faire un pause dans ma vie artistique, de faire autre chose et d'être cohérent avec les 30 000 € d'investissement d'outils DIGIDESIGN de 2009.

merci pour vos réponses
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Dupont a écrit : Ce qu'il faut faire, c'est une formation du type "ProTools à l'image" ou "Pro Tools en musique" à l'INA/CMI and co.
D'ailleurs si je me souviens bien le formateur du cmi était assez généreux de sa parole et à l'écoute répétant et venant voir la console chaque fois que nécessaire pendant la formation, autant pour la certification ne faisait appel à aucune insistance pesante, aucune dénégation, non plus, aucun jugement de valeur, juste l'information que c'était possible si quelqu'un la voulait, maintenant ou plus tard.
Il vendait de la qualification de la formation, pas de la certification. Bien qu'en tant que formateur il mette en avant sa certification (je sais plus combien mais sans doute la dernière) sur les dépliants, business is ...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

C'est tjrs une bonne idée une formation. Pour ma part je ne garde pas un souvenir aussi agreable que je l'aurais souhaité de mon passage à l'Ina , mais c'etait une autre formation, plus longue.
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Foxp2 a écrit :C'est tjrs une bonne idée une formation. Pour ma part je ne garde pas un souvenir aussi agreable que je l'aurais souhaité de mon passage à l'Ina , mais c'etait une autre formation, plus longue.
Ca dépend aussi bcp de l'intervenant (free lance en majorité), hélas... :wink:
Répondre