Je ne m'enflamme pashop hop hop, je ne considère rien (faut relire mes posts avant de s'enflammer).
J'ai juste demandé qques précisions. Point.
Je n'ai pas non plus donné mon avis....

Mais j'ai bien reçu ton MP

Je ne m'enflamme pashop hop hop, je ne considère rien (faut relire mes posts avant de s'enflammer).
J'ai juste demandé qques précisions. Point.
Je n'ai pas non plus donné mon avis....
Plus exactement, un stage ne peut pas remplacer un emploi, réel ou potentiel (licenciement, absence, tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, accroissement temporaire de l'activité). Ca revient un peu au même en fait, mais ça permet d'élargir le spectre de la prohibition: par exemple il est complètement illicite de recourir à un stage pour remplacer une salariée en congé maternité. En clair, le stage ne peut remplacer un CDD, puisque ces cas prohibés sont exactement ceux qui permettent le recours au CDD au lieu d'un CDI. Le problème c'est que cette exigence a souvent été contournée par le passé, notamment en ce qui concerne la 3e interdiction: les stagiaires se succèdent ainsi sur un même poste (très courant même dans de grandes entreprises). Une habile façon d'avoir recours à une main d'oeuvre pas chère. D'où les décrets récents.Il me semblait que dans le cadre d'un stage, rémunéré ou non, il n'était pas possible de demander au stagiaire d'avoir des compétences qui ne soit pas déjà maitrisé au sein de l'entreprise ?
Dans le cas contraire ce n'est pas un stage mais un emploi.
Et que celle ci gagne de l'argent ou non n'y change rien.
Je me trompe ?