Sound designer-compositeur talentueux et déjanté ! (STAGE)

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YuHirà
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Message non lu par YuHirà »

hop hop hop, je ne considère rien (faut relire mes posts avant de s'enflammer).
J'ai juste demandé qques précisions. Point.

Je n'ai pas non plus donné mon avis....
Je ne m'enflamme pas :wink: Mais depuis que je donne mon avis, tu ne fais que m'encourager à la modération dans l'attente de précisions... qui n'en sont pas :wink: C'est donc que quelque part tu avais un avis qui semblait inverse :D

Mais j'ai bien reçu ton MP :wink: Tu es très malin :wink:
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X-AV
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Message non lu par X-AV »

C'est effectivement assez lamentable.
C'est une société, qui gagne de l'argent donc, qui a besoin de quelqu'un pour faire un travail précis nécessitant des compétences.
On est donc très loin du rôle d'un stagiaire.
En fait le terme "stage" n'est utilisé ici que pour justifier le fait qu'ils ne souhaitent pas payer pour les compétences d'une personne, alors qu'ils en ont besoin.

Vos méthodes sont à vomir, messieurs. :cry:

Je ne vous souhaite pas de réussir dans ce que vous faites, de cette manière.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
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jaklagratt
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Message non lu par jaklagratt »

bruits en tout genre
J'ai récemment réalisé un multi pour Kontakt et Sampler, qui regroupe éructation, flatulence et couinement d'aisselle. Ca passe ?

Désolé pour le HS, mais je n'ai pas pu résisté :oops:
MarcV
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Message non lu par MarcV »

Il me semblait que dans le cadre d'un stage, rémunéré ou non, il n'était pas possible de demander au stagiaire d'avoir des compétences qui ne soit pas déjà maitrisé au sein de l'entreprise ?
Dans le cas contraire ce n'est pas un stage mais un emploi.
Et que celle ci gagne de l'argent ou non n'y change rien.
Je me trompe ?
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heral
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Message non lu par heral »

ola lal , que de maladresses.
je suppose que vous êtes une jeune boite .
vous etes des passionnés, vous comptez pas vos heures.
vous avez pris un vol plané au niveau finance, mais vous avez remporté un prix important.
ça vous file encore plus la patate.
juste une question, pourquoi ne cherchez vous pas un partenaire , un "coproducteur " eventuel, pour vous elaborer le son et la musique de votre projet?
et si ça valait la peine?
parce que là, vous chercher quoi?
juste un gamin qui va vous faire un poet poet quand on appuyera sur un bouton flash?
et si votre projet meritait plus que ça? :shock:

vous mettez la barre bien bas dans le son, alors que vous la mettez surement tres haut pour votre game play.

rétablissez l'équilibre ou alors, trouvez un stagiaire surdoué :wink:

au fait, il y avait des gens au son pour que vous puissiez presenter votre jeu, mais il n'y a plus de son, de musique sur votre site ....
christophe Heral
farces et attrapes
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YuHirà
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Message non lu par YuHirà »

Héral, tu as une très belle façon de contourner le problème... pour finalement atterrir en plein dans le mille (ce n'est pas du tout ironique: je pense que ta remarque est très juste dans le fond car elle se place du côté de l'entreprise :-))
Il me semblait que dans le cadre d'un stage, rémunéré ou non, il n'était pas possible de demander au stagiaire d'avoir des compétences qui ne soit pas déjà maitrisé au sein de l'entreprise ?
Dans le cas contraire ce n'est pas un stage mais un emploi.
Et que celle ci gagne de l'argent ou non n'y change rien.
Je me trompe ?
Plus exactement, un stage ne peut pas remplacer un emploi, réel ou potentiel (licenciement, absence, tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, accroissement temporaire de l'activité). Ca revient un peu au même en fait, mais ça permet d'élargir le spectre de la prohibition: par exemple il est complètement illicite de recourir à un stage pour remplacer une salariée en congé maternité. En clair, le stage ne peut remplacer un CDD, puisque ces cas prohibés sont exactement ceux qui permettent le recours au CDD au lieu d'un CDI. Le problème c'est que cette exigence a souvent été contournée par le passé, notamment en ce qui concerne la 3e interdiction: les stagiaires se succèdent ainsi sur un même poste (très courant même dans de grandes entreprises). Une habile façon d'avoir recours à une main d'oeuvre pas chère. D'où les décrets récents.

Je crois que depuis le dernier décret encadrant cette pratique, l'exigence de formation est renforcée. La preuve, il faut une convention tripartite entre l'étudiant, l'entreprise d'accueil et l'établissement d'enseignement. Là pas de mention de convention, et surtout ils recherchent une personne pour des compétences complètement étrangères aux compétences qu'ils veulent apporter.

Si le stage ne remplit pas ces conditions il devient de facto illicite. Le stage peut-être requalifié en CDD ou CDI. Et cela risque de coûter plus cher à l'entreprise.

Mais ce n'est pas l'unique problème dans cette annonce, hélas... Il y a un vrai souci concernant la cession des droits d'exploitation...
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BitCrusher
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Message non lu par BitCrusher »

Hello!

je ne vois pas trop où est le problème avec cette annonce de stage....

si c'est la rémunération, elle est fixée par la loi, c'est un stage! (et c'est la règle du jeu)

si c'est la question des droits et de ce que produit un sound designer, peut etre que cela vous choc mais c'est une pratique courante dans le monde du jeu, et ce n'est pas comme dans le milieu du cinéma. je ne dis pas que c'est bien ou pas...


après que le stagiaire se voit confier beaucoup de travail responsabilisant je trouve ca plutôt bien, c'est plutôt formateur plutot que de faire du derush et faire du cleanage de fichier toute la journée....

produire/intégrer des sons, comprendre comment les sons et le code fonctionnent ensemble, bosser sur une prod réelle, c'est plutot bien et gratifiant comme formation!


pour ma part j'ai fais une ecole de sound design pour les jeux vidéos et effectué un stage équivalent, et j'en suis très content, maintenant je travaille et sans cette 1ere expérience professionnelle je n'aurais pas mon emploi actuel.......

les petits studios de jeux francais n'ont pas beaucoup de moyens et sont constitués de personnes sincèrement passionnées et la pratique du stage n'est pas forcement mal intentionnée

les propositions de stages de sons dans le jeu vidéo sont assez rare et j'encourage cette annonce qui favorise une 1ere expérience

musicalement

Sylvain

Sound designer dans les jeux vidéos
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YuHirà
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Message non lu par YuHirà »

L'annonce ne cherche pas qu'un sounddesigner mais aussi un compositeur, donc un "auteur". Et le fait de la trouver normale quand on débute est l'une des raisons principales qui provoquent l'effondrement des budgets.

Tu as eu de la chance d'avoir trouvé un emploi après avoir fait un stage. Je peux te dire pour bien connaître ce marché que le stage ne conduit pas toujours à un emploi: c'est même rare. La majeure partie du temps, il remplace effectivement un CDD... Ce qui est fréquent dans les labels. Et conduit donc à la destruction d'emplois (il y a 800 000 stagiaires en France ). Un stage n'a pas à être responsabilisant. J'ai travaillé dans un label ou je remplaçais deux directeurs. Dès le début, je pouvais mettre le label sur les rotules et on me le faisait bien savoir. Tu trouves cela normal d'être payé 30% du SMIC, de travailler plus que 35 h et d'avoir en plus des responsabilités et toute la pression qui va avec? Ce n'est pas cela une formation. Une formation, c'est avoir le droit à l'erreur. Ce n'est pas le stage café ou photocopie, mais ce n'est pas le stage responsabilisant non plus.

La question n'est pas de savoir si c'est mal ou bien intentionné, mais sur les conséquences que cela peut induire. Et pour cela il faut faire comprendre aux gens que leurs bonnes intentions ont parfois des effets désastreux. Comme dit le proverbe, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Elie
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Message non lu par Elie »

heral a écrit : juste une question, pourquoi ne cherchez vous pas un partenaire , un "coproducteur " eventuel, pour vous elaborer le son et la musique de votre projet?

vous mettez la barre bien bas dans le son, alors que vous la mettez surement tres haut pour votre game play.

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Larkflight
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