Nuendo. Pro ou Pas
post nous donc les 2 meme mix pour qu'on puisse juger !
ce serait interressant !
prix d'un Pro Tools LE avec mbox : 400 €Pour ces raisons, je suis tout à fait d'accord pour y mettre le prix.
+ digi 002 : 1000 €
prix de Nuendo sans hardware : 1700 €
on oubli donc l'argument prix.
(attention me cherchez pas je pars au quart de tour sur 2 sujets Pro Tools vs NUENDO et PC vs MAC, je defendrais ce avec quoi je bosse quitte a etre ridicul ! )
Bien vu, mais je pensais plus aux versions TDM ou HD de Pro Tools dans mon argumentaire même si je suis à la Digi002 chez moi!
Employé de la Poste (prode)
Et pis le moteur audio de Pro Tools LE doit être mieux (allez, je m'avance!).
Ceci dit, Nuendo doit être pratique quand on a plus de 32 pistes en même temps...
et pour tout un tas d'autres trucs que le développeur ne bride pas volontairement...
Le Beurre, l'argent du beurre... mais où est la fermière?
Ceci dit, Nuendo doit être pratique quand on a plus de 32 pistes en même temps...
et pour tout un tas d'autres trucs que le développeur ne bride pas volontairement...
Le Beurre, l'argent du beurre... mais où est la fermière?
Employé de la Poste (prode)
- Steven1145
- -5 VU
- Messages : 413
- Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
- Localisation : Paris
Utilisateur de Nuendo depuis le mois d'Aout, et commençant un long aujourd'hui avec Nuendo 3 je peux dire que je suis très content de ce qu'offre ce soft pour le prix. Il est, à mon avis, un sérieux compétiteur de Pro Tools car il fait tout ce que fait Pro Tools à un prix bien inférieur.
Vous n'avez qu'à comparer: la semaine dernière je mixais un film en 70mm pour le Futuroscope avec 56 pistes pleines qui sortaient via la carte RME HDSP MADI de mon Nuendo. Et bien ma station Nuendo sous WinXP je l'ai payé environ 7500 €, Timebase (synchro) incluse. Essayez d'avoir autant de sorties à ce prix là avec Pro Tools, et surtout une station qui se synchronise aussi vite (avec le VITC de mon V1 dans la Timebase la synchro est quasi instantanée! Pas d'attente d'1s comme avec la SyncIO).
Après il est évident qu'il n'existe pas UN logiciel qui fait tout absolument bien, mais N3 a ma préférence pour le User-friendlyness et aussi sa grosse capacité d'import/export. Je n'ai pas d'hésitation à l'utiliser maintenant, l'ayant essayé à fond sur le dernier film où je mélangeais machines Fairlight et Nuendo.
Par contre pour ce qui est du marketing de Steinberg, et SURTOUT Steinberg France... Ils sont en effet très nuls. Sur le site St FR ils ne parlent même pas de N3, et la seule référence à Nuendo renvoit vers le lien du site Steinberg International. Bonjour la mise à jour du web. Ils devront vraiment se bouger le c.. s'ils veulent s'implanter plus en post-prod, et ne pas compter seulement sur le bouche à oreille.
Steven
Vous n'avez qu'à comparer: la semaine dernière je mixais un film en 70mm pour le Futuroscope avec 56 pistes pleines qui sortaient via la carte RME HDSP MADI de mon Nuendo. Et bien ma station Nuendo sous WinXP je l'ai payé environ 7500 €, Timebase (synchro) incluse. Essayez d'avoir autant de sorties à ce prix là avec Pro Tools, et surtout une station qui se synchronise aussi vite (avec le VITC de mon V1 dans la Timebase la synchro est quasi instantanée! Pas d'attente d'1s comme avec la SyncIO).
Après il est évident qu'il n'existe pas UN logiciel qui fait tout absolument bien, mais N3 a ma préférence pour le User-friendlyness et aussi sa grosse capacité d'import/export. Je n'ai pas d'hésitation à l'utiliser maintenant, l'ayant essayé à fond sur le dernier film où je mélangeais machines Fairlight et Nuendo.
Par contre pour ce qui est du marketing de Steinberg, et SURTOUT Steinberg France... Ils sont en effet très nuls. Sur le site St FR ils ne parlent même pas de N3, et la seule référence à Nuendo renvoit vers le lien du site Steinberg International. Bonjour la mise à jour du web. Ils devront vraiment se bouger le c.. s'ils veulent s'implanter plus en post-prod, et ne pas compter seulement sur le bouche à oreille.
Steven
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
En relisant le sujet de ce fil, je crois qu'il n'y a même pas à se poser la question, Nuendo EST pro... D'ailleurs quelques studios anglais (toujours en avance ces britishs) ne s'y sont pas trompés, et bossent avec des Nuendo, en MADI avec des DFCs derrière...
Je n'aurai personnellement aucun remord à voir Pro Tools disparaitre aux profits de Nuendo ou de Pyramix. J'aurai juste les boules de perdre avec lui les meilleurs plugins du marché (H/TDM)...
Pro Tools a toujours été à la bourre sur le plan des fonctionnalités. Nuendo par exemple, dés sa première version supportait les fades à la volée, l'empilement des sons, et gérait une librairie de son. Il a fallu attendre la version 6 de Pro Tools pour voir arriver ça... Sans parler de la politique commerciale de Digi, la pire que je connaisse... Vous vous souvenez de l'arrivée du HD puis dans la foulée du HD Accell? Arf...
Non, vraiment, aucun remord, et pourtant j'en bouffe presque tous les jours...
Bye.
Je n'aurai personnellement aucun remord à voir Pro Tools disparaitre aux profits de Nuendo ou de Pyramix. J'aurai juste les boules de perdre avec lui les meilleurs plugins du marché (H/TDM)...
Pro Tools a toujours été à la bourre sur le plan des fonctionnalités. Nuendo par exemple, dés sa première version supportait les fades à la volée, l'empilement des sons, et gérait une librairie de son. Il a fallu attendre la version 6 de Pro Tools pour voir arriver ça... Sans parler de la politique commerciale de Digi, la pire que je connaisse... Vous vous souvenez de l'arrivée du HD puis dans la foulée du HD Accell? Arf...
Non, vraiment, aucun remord, et pourtant j'en bouffe presque tous les jours...
Bye.
on a utilise Nuendo pour editer les bruitages chez Goldcrest Post Prod (a London) pour le prochain film co-produit par Clooney "The Jacket". Donc oui, Nuendo s'utilise bien en milieu pro, et franchement, comparé a l'interface hyper complexe(12000 fenetres au cm2) d'un soft comme Logic (mon chouchou quand meme), Nuendo, ca respire!