manu_n a écrit :et puis raccourci ne prend pas de cédille ...
technicien çon non plus.
(désolé, rien pour toi manu, c'est juste que tu as tendu une perche énAURme hihihihi)
------
sur le sujet de la trad, c'est une arlésienne. Effectivement, digi sur le sujet s'en bat les C24 avec une pelle à tarte. Mais à ce jeu, combien de boite devraient se prendre un procès ?
j'ai souvenir d'avoir entièrement traduit des trucs... pas dans une autre vie, comme dirait notre bon vendeur de moulinettes sonores (yes!), réclamés à corps et à cris... pour ensuite voir ces traductions surtout utilisées... pour attraper la poussière !
néanmoins, il se peut bien qu'un de ces quat' matins, ca me pète et je le fasse... va savoir.
faut dire que le fait d'avoir aidé mes parents à jeter 35 ans de cours (physique, épistémo, info com, sciences de l'éducation, etc) dont plus de la moitié sont toujours totalement pertinents, après qu'ils aient proposés pendant des années, à qui le voulait, de les récupérer...
ca va avec le fait que quand j'ai commencé à être prof, personne ne voulait me filer un cours sous le prétexte pas toujours avoué que "j'en ai bavé tout seul au début, tu va faire comme moi" (couplé à la peur, encore avouée, de voir le p'tit nouveau faire mieux , ou d'autres peurs toute aussi hors de propos)
bref... la vérité, comme d'hab est au milieu....