Master et group
On peut etre déçu ou énervé par un logiciel, c'est tout à fait compréhensible, ça n'est pas pour autant une raison pour dire n'importe quoi...ricky a écrit : Rempli de bug et plusieurs options de base ne si trouve pas et elles sont souvent déjà inclus dans les autres.
J'aurais dû acheter Cubase producer, beaucoup moins cher que HD et je suis certain que ça fonctionne mieux.
Non PT n'est pas "rempli" de bugs. De mon expérience, PT est même plutôt assez peu "buggé" en comparaison d'autres softs audio.
Je ne sais pas ce que tu entends par "options de base". S'il s'agit du TC, de l'export Mp3 ou de choses comme le "Write to all enabled"(automation), oui ces fonctions ne devraient pas être payante et c'est une vraie erreur de la part d'AVID, mais ce ne sont pas là, à mon sens, des "options de base". Et là encore, à ce niveau, PT s'en tire tout aussi bien que les autres.
Quant à dire que Cubase est moins cher que PT HD, ça revient en gros, et pour reprendre la classique analogie automobile, à dire "J'aurais dû acheter une Twingo plutôt qu'une Audi A4, c'est bcp moins cher et je suis sûr que ça fonctionne mieux".
Je ne crois pas du tout que tu en sois sûr en fait, car ça n'a juste aucun sens.
Et, au passage, je ne sais pas ce qui t'as poussé à choisir la version M-Powered mais, oui, là, pour le coup, c'est sans doute ce que tu pouvais choisir de pire dans la famille PT.
PTLE est moins fermé (en terme d'options, pas en terme de hardware) et, au final, revient moins cher (interface + logiciel inclu) que la version MPowered (qui ne présente comme "avantage" que de pouvoir fonctionner avec du hardware M-Audio).
Ca n'est pas parcequ'on maitrise mal un logiciel et qu'on n'a pas encore eu le temps de lire le mode d'emploi qu'il faut cracher dessus...
Après, si on veut discuter de la politique commerciale d'AVID, c'est une autre histoire.
- Dorian
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Je parie que tu es sous windows Ricky, nan ? Dans ce cas effectivement, perso j'ai aussi remarqué un tas de problêmes (freezes, plantages, etc.) sous Windows 2000 ou XP... Mais sur Mac, bcp moins de soucis IMHE. Ici sous OS X.5.8 j'ai surtout des bogues graphiques avec la 8 (LE).
Je suis pas sur que ta nouvelle config plus musclée règle le pb... Regarde bien la liste de compatibilités sur le site d'AVID/Digidesign concernant les chipsets PC (USB/Firewire notamment, mais pas que).
Sinon je suis d'accord avec Dupont sur le fond, mais je peux aussi comprendre qu'on soit un peu frustré par Pro Tools LE/MP quand on arrive de Cubase 5 ou autres Samplitude / SONAR que sais-je : pas d'ADC, pas de Timecode, pas d'import/export OMF/AAF, pas d'automation avec controleurs digne de ce nom, limitation du nb de pistes, etc. etc. la liste est longue quand même, non ?
Après, qui est meilleur que qui, je ne rentrerais pas dans le débat (pourtant je pourrais, je connais plutot bien Nuendo, Pyramix, et Pro Tools, qui sont les 3 "standards" en post-prod), mais si on choisit Pro Tools c'est souvent d'abord pour des raisons de compatibilité avec les gros studios... Ou, pour les gros studios, pour des raisons de compatibilité avec les petites structures et les indépendants . Sans parler du fait que bcp de freelances / intermittents le connaissent très bien (et souvent QUE lui).
Bref.
Pro Tools est partout (pour l'instant), c'est donc un choix judicieux pour quelqu'un qui veut rentrer dans le business. AMHA toujours.
Bye.
Je suis pas sur que ta nouvelle config plus musclée règle le pb... Regarde bien la liste de compatibilités sur le site d'AVID/Digidesign concernant les chipsets PC (USB/Firewire notamment, mais pas que).
Sinon je suis d'accord avec Dupont sur le fond, mais je peux aussi comprendre qu'on soit un peu frustré par Pro Tools LE/MP quand on arrive de Cubase 5 ou autres Samplitude / SONAR que sais-je : pas d'ADC, pas de Timecode, pas d'import/export OMF/AAF, pas d'automation avec controleurs digne de ce nom, limitation du nb de pistes, etc. etc. la liste est longue quand même, non ?
Après, qui est meilleur que qui, je ne rentrerais pas dans le débat (pourtant je pourrais, je connais plutot bien Nuendo, Pyramix, et Pro Tools, qui sont les 3 "standards" en post-prod), mais si on choisit Pro Tools c'est souvent d'abord pour des raisons de compatibilité avec les gros studios... Ou, pour les gros studios, pour des raisons de compatibilité avec les petites structures et les indépendants . Sans parler du fait que bcp de freelances / intermittents le connaissent très bien (et souvent QUE lui).
Bref.
Pro Tools est partout (pour l'instant), c'est donc un choix judicieux pour quelqu'un qui veut rentrer dans le business. AMHA toujours.
Bye.