Dupont a écrit :Et en attendant, tu les limiterais toi les vi TV?...
(je me doute bien que tu as rarement à en fournir en stéréo ceci dit)
PS: si t'as un peu de temps, je serais curieux de savoir ce que tu penses de la méthode que j'ai décrite ci-dessus. Tu dois bien voir une ou deux choses que tu aurais faites différemment?
Au sujet de la VI, a priori, j'aurais tendance à être d'accord… Sauf qu'il y a des arguments qui font réfléchir : d'abord, le cahier des charges contractuel ; la VI est stockée souvent sur le support de diffusion (genre Beta Num)
Et puis (il m'est arrivé de faire une VF d'un épisode zéro US chic) et, c'est vrai que, vu le peu de temps à y consacrer, c'est très intéressant de pouvoir comparer les traces de la VO (US) avec la VF qu'on est en train de mixer…
C'est vrai aussi que cette VI stéréo était remarquable ....
Pour la méthode générale oui, on peut aussi dissocier les étapes de time stretch et d'éventuelle harmonisation (il n'y a pas de règle générale, la décision d'harmoniser ou pas se prend au cas par cas et fonction du genre de musiques, des voix des comédiens etc...) J'avoue : des fois j'harmonise, des fois pas !