Fonctionnement ILOK

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Fonctionnement ILOK

Message non lu par Jan »

Je ne sais pas pour les PCs, mais sur Mac, les iLoks sont du genre chatouilleuses si on les branche sur un port USB3. La solution sur Mac est de les brancher sur un hub en USB2. Si ça peut être une piste. Sinon, il faut bien entendu avoir installé iLok manager.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
delamz55
-20 VU
-20 VU

Message non lu par delamz55 »

Je profite de ce post pour m'énerver un peu sur la clé Ilok et autres clés. Les grm tools laissent la possibilité de garder la licence sur la clé, ou de l'enregistrer direct sur l'ordi, ce qui est bien pratique quand on travaille sur une seule machine. Par contre pas question pour altiverb ou d'autres plugin. Quelle en est la raison? C'est plus simple (pas de problème de casse de clé, de perte, etc ...) D'autant plus que la Ilok n'aime pas du tout le voisinage de la clé cubase (ah la clé cubase, ils jouent tous seuls comme des grands, ceux là !!!)
J'en profite aussi , pour ceux que ça intéressent, de donner le lien soundcloud de mon dernier travail, fait malgré les clés à la c...
https://soundcloud.com/delamz/roman-fle ... e-2-dessus
Si vous avez une oreille à prêter pour 18 mn
Bien cordialement
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai connu l'époque où la quasi-totalité des plugs et IV marchaient via des systèmes d'autorisation par machine de type Challenge-Response et bonjour la galère!
A chaque changement d'ordi', de disque dur ou autres, il fallait se retaper TOUTES les autorisations!
Là avec les clés, on résinstalle (image disque, encore mieux) et hop, on est bon.
Sans compter qu'effectivement, je fais partie de ceux qui ne bossent pas que chez eux et pouvoir arriver en audi' et installer ses plugs en 5mn, que du bonheur.
Dans un autre genre, j'ai récemment constaté, en upgradant Reason (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs...) que celui-ci marchait désormais via une autorisation par ordi', pas plus. sympa quand on a, comme moi, un poste de travail fixe (Mac pro) et un portable qui sert pour le boulot en déplacement.
Là, j'aurais bien aimé qu'ils proposent l'iLok... :evil:
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Brotools a écrit :Dans un autre genre, j'ai récemment constaté, en upgradant Reason (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs...) que celui-ci marchait désormais via une autorisation par ordi', pas plus. sympa quand on a, comme moi, un poste de travail fixe (Mac pro) et un portable qui sert pour le boulot en déplacement.
Là, j'aurais bien aimé qu'ils proposent l'iLok... :evil:
Non, avec eux, tu as le choix en autorisant REASON avec une machine attribuée mais tu peux toujours te ballader avec ton Ignition Key pour utiliser REASON sur une autre machine .

Image
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
delamz55
-20 VU
-20 VU

Message non lu par delamz55 »

Pour les grm tools, il y a les deux systèmes. Le transfert se fait en quelques minutes et tu mets la clé en sécurité dans une petite boite avec du velours. Et tu ne passe pas une heure à pluger et dépluger ton ilok et ta clé cubase jusqu'à ce que, oh miracle, ça marche pour au moins 20 mn (avec un peu de chance)
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

J'ai déjà trois iLok donc je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais payer pour une clé supp. qui me prendra un énième port USB, tout ça parceque Propellerhead ne veut pas payer sa souscription au système ILok...
Pour moi, maintenant, c'est rédhibitoire, pas d'autorisation iLok, pas d'achat (sauf exception).
Et concernant le bug de clés, je pense que c'est plus Cubase qui est à incriminer qu'ilok, non?
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

L'Ignition Key est fournie gratuitement avec l'Application REASON _ :xmas:
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

D'un point de vue utilisateur, je rejoins pas mal BroTools, l'iLok c'est quand même super pratique et simple pour ceux qui ont besoin de mobilité (intermittents typiquement).
Après, j'imagine que du point de vue développeurs, c'est pas forcément le plus intéressant, ça doit couter bonbon pour les "petits". Les monopoles c'est jamais bon.

Mais au final on a pas trop le choix, il faut utiliser ce qui est proposé.

Perso j'ai toutes les clés qui existent sur le marché... Sauf depuis peu la HASP pour Soundminer que j'ai pu bazarder au profit de mon iLok principale. Merci Justin ! Une de moins. Reste Nuendo (eLicenser), Pyramix (Sentinel), et ProConvert (CodeMeter) :-( .

Certains trouveront surement un avantage à ne pas centraliser toutes les autorisations sur une seule et même clé, en cas de panne par exemple, mais qu'est ce que c'est chiant et stressant de se balader avec tous ces bouts de plastique, AMHA...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Avoir le choix devrait être possible, je trouve.. Le système des autorisations de plug in alliance est pas mal non plus... Et dispense d'avoir une clé (bien que je crois qu'il sont possible de passer en ilok?).... .mais nécessite une connexion internet.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Joce, tu te places sur un plan purement utilisateur, mais adopter tel ou tel système de protection pour une boite de dev, ça coute des kopeks (license) ! Alors en adopter plusieurs, ça me parait juste pas viable pour eux. Regarde, même Waves a laissé tomber iLok (faut dire que c'était en pleine période de crack massif de l'iLok v1). Et depuis, les Waves sont encore plus facile à se procurer en crack qu'avant !

Perso je préfère toujours le serial rattaché à un nom d'utilisateur, c'est simple et clair, et ça évite de se retrouver avec des plugs qui mettent trois plombes à se charger pour vérifier qu'ils sont bien autorisés iLok (au hasard Flux et iZotope), voire qui boguent au moment de ce check... Ca s'est tellement complexifié (les protections) que ça en devient lourd pour les utilisateurs légitimes ! On marche sur la tête AMHA...

Seul hic du serial, c'est qu'on peut oublier de le virer quand on quitte le presta, et là, c'est le drame... Ton serial se retrouve partout sur les sites pirate si le soft le planque / crypte pas, et que des gars peu scrupuleux passent derrière toi (ça m'est arrivé) !

Bref, y'a pas de solution miracle pour l'instant.
Répondre