Latence sur Logic Pro 9

Le forum des utilisateurs de Logic.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Surprenant ce problème !...

La FA 66 d'Edirol possède un driver dit "compliant", c'est à dire qu'elle n'en a pas besoin puisqu'elle est reconnue nativement par OS X. Donc si ton Mac est à jour, les drivers de ta carte le sont aussi.
De plus avec cette configuration, tu possèdes deux système de monitoring direct :
- Par Logic, en activant le mode "Faible latence"
- Par la FA 66 en réglant le potentiomètre en façade comme il se doit (J'espère que tu n'as pas non plus égaré le mode d'emploi de ta carte...)

En réglant la taille du buffer sur 256 pour jouer de la guitare en monitoring direct, c'est tout juste limite et la latence est déjà perceptible. 128 serait plus raisonnable et normalement le son ne doit pas se dégrader.

Pour finir, il faudrait que tu nous détailles ta config (Modèle de MacBook, RAM, version d'OS X, de Logic,...)
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
trankilman

Message non lu par trankilman »

Bonjour,
Desole de revenir vers vous avec ce retard mais j'ai du partir en province a l'arrache pour le taf...
Non je n'ai pas égaré ma notice de la carte, (:-D)...
Pour répondre a ta question mon mac est un mac book pro avec 4 Go de ram, Processeur 2, 53 Ghz dual core, version OS X 10.5.8, j'ai la version 8 de Logic Pro...
Effectivement quand j'enregistre, je choisi un son preset dans guitare electric, legacy legend, et je choisi Stern ( j'aime beaucoup le son de Mike Stern)... Donc il y a des effets internes de Logic Pro....cela étant je vais tester demain soir (car un peu charette en taf actuellement), d'enregistrer ma guitare sans effets et voir si j'ai toujours de la latence.
Je viens de télécharger le mode d'emploi de Logic Pro et je suis plongé dedans, des fois que je serais touché par la grâce et que je trouve la solution dans le bouquin
Répondre