Soundminer, 2-3 questions...

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Re: Soundminer, 2-3 questions...

Message non lu par Alexandre_O »

Ok merci olafnoise.

Mais étant sous Soundminer XP, les menus ne se présentent pas tout à fait de la même manière, et du coup je ne trouve pas cette fonction...

Bon je vais y re-jetter un oeil.

Une petite dernière question:
comment faites-vous (sur la v4pro) pour importer une sélection d'un fichier son dans votre DAW et que vous vouler avoir des poignées?
Ici cela n'a pas l'air d'être possible...

PS: Je suis le seul ici à avoir la version XP de Soundminer?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Soundminer, 2-3 questions...

Message non lu par olafnoise »

ça se règle dans les prefs....... peut être une petite lecture du manuel :roll:

Ølaf
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

J'ai trouvé la fonction pour éditer "Category" en fonction du nom du répertoire du son, cependant il me copie tout le chemin du répertoire... Ce n'est pas très lisible :(

La seule solution que j'ai trouvé est d'exporter la database voulue en .txt, et de l'éditer en masse sur excel.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Alexandre_Ollivier a écrit :J'ai trouvé la fonction pour éditer "Category" en fonction du nom du répertoire du son, cependant il me copie tout le chemin du répertoire... Ce n'est pas très lisible :(

La seule solution que j'ai trouvé est d'exporter la database voulue en .txt, et de l'éditer en masse sur excel.
Toujours dans la fenêtre admin, tu peux tronquer les champs de x caractères en tête ou en queue et normalement tu devrais y arriver sans passer par Excel

Ølaf
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Oui, mais je n'ai pas la même longueur d'arborescence et/ou de caractères selon les dossiers...

Du coup Excel est de loin le plus rapide.

Merci pour les conseils ;)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Je reviens à l'attaque car, commençant un autre projet, j'ai toujours le même problème de saute de son et de ralentissement du Mac (après une heure d'utilisation environ).
Je me suis donc dit que j'allais tenter l'update mais le lien donné par Dorian n'est visiblement plus d'actualité et, de toute façon, il s'agit d'un update pour la version pro.
J'ai envoyé une demande à SM (en profitant quand même pour leur demander une explication quant à leur étrange politique d'update "sélectif"...) mais si, en attendant, qqlun avait la V4 (standard donc, pas pro) en version 4.2 qqlchose, ça pourrait dépanner.
Thanks!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Le dernier lien de la dernière béta 4.2 (on doit approcher de la finale paske là) est le suivant : http://soundminer.s3.amazonaws.com/SMv4Pro_4.2fc71.zip

Désolé pas de v4 ici, et la v4Pro tourne comme une horloge chez moi.

Bye.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

Dupont a écrit : mais si, en attendant, qqlun avait la V4 (standard donc, pas pro) en version 4.2 qqlchose, ça pourrait dépanner.
Thanks!
un MP ...a suivre...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Hello Lergut, laisse tomber pour le MP, j'ai fini par avoir la réponse de SM et un lien vers l'update (mais merci quand même).
Je me suis fait moitié engueuler parcequ'effectivement, il y a un lien vers la 4.2 dans leur espèce d'encart (Latest news, NEWS...) qui ressemble plus à une newsletter (et que je ne lis donc jamais).
Je me suis permis de dire qu'ils pourraient, comme 99% des autres sites, prévoir une section "Downloads" dans les onglets, et que le check updates qui ne "check" rien (au dessus de la 4.1 dixit le support) était regrettable.
Ils m'ont un peu snobé comme si j'étais franchement idiot... 8-[
Quoiqu'il en soit, je trouve vraiment que, pour un site pro, l'interface est franchement bordélique (et laide, mais ça c'est moins grave).
Et c'est dommage.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso, impossible de trouver un lien de téléchargement sur le site de Soundminer, mais bon... A part le contact par mail, nada...

Laisse un peu de temps au temps vis à vis de Steve ou Justin, moi aussi je me souviens qu'au début c'était un peu rude. Mais ça s'améliorera tu verras.

Sinon ça a résolu tes soucis de performance et de son saccadé ?

Bye.
Répondre