Publié : 25 nov. 2010, 10:57
Un petit up
Pour trouver le meilleur compromis dans le choix du couple, il faut faire des essais sur place.
Je n'aurai malheureusement pas le temps pour ce luxe, ni celui de choisir le placement des micros, étant donné le peu de place dispo.
J'ai bien envie de choisir plusieurs couples :
- Un XY 90° pour son large angle de prise de son (l'orchestre sera dans un champ d'ouverture de 170° par rapport aux micros)
- Un couple AB omnis espacés de 40 cm, pour doser un espace plus grand au moment du mixage.
- Un cardio au centre dirigé vers le chanteur soliste, 50 cm sous les couples.
- Une paire AB pour le public.
Soit 7 micros.
Le seul doute est sur le choix du couple principal : XY ou AB-modifié pour couvrir les 170° de l'orchestre.
Si le XY est un stéréophonie de niveau uniquement, il offre le plus grand angle de prise de son...
Pas simple cet art de la prise de son stéréo !!
Au fait, l'enregistrement sera fait sur un 788T Sound devices
Pour trouver le meilleur compromis dans le choix du couple, il faut faire des essais sur place.
Je n'aurai malheureusement pas le temps pour ce luxe, ni celui de choisir le placement des micros, étant donné le peu de place dispo.
J'ai bien envie de choisir plusieurs couples :
- Un XY 90° pour son large angle de prise de son (l'orchestre sera dans un champ d'ouverture de 170° par rapport aux micros)
- Un couple AB omnis espacés de 40 cm, pour doser un espace plus grand au moment du mixage.
- Un cardio au centre dirigé vers le chanteur soliste, 50 cm sous les couples.
- Une paire AB pour le public.
Soit 7 micros.
Le seul doute est sur le choix du couple principal : XY ou AB-modifié pour couvrir les 170° de l'orchestre.
Si le XY est un stéréophonie de niveau uniquement, il offre le plus grand angle de prise de son...
Pas simple cet art de la prise de son stéréo !!
Au fait, l'enregistrement sera fait sur un 788T Sound devices