Page 2 sur 2
Publié : 06 sept. 2010, 23:39
par boitason94
Merci Larkflight d'élargir ma culture musicale.
Je prends bonne note de ces bases de réflexion et en parlerai avec intérêt avec les musiciens
car j'ai vraiment la volonté de faire au mieux pour eux.
JS (comme Bach justement
)
Publié : 07 sept. 2010, 06:19
par Fidel
En alternative, avec l'assurance d'une qualité sonore excellente en tous points
le préampli RME Micstasy, en liaison optique sur votre MOTU, ca doit pouvoir se louer chez l'importateur
Beau projet, et je rejoins Larkflight pour confirmer que le problème sera fondamentalement la stratégie de prise avec peu de micros
D'autant plus que vous n'aurez pas beaucoup de temps pour les réglages, au mieux le temps des raccords précédent le concert, avez un chef et des musiciens qui ont d'autre chats à fouetter et ne se préoccupent pas de la problématique de prise de son
Mais c'est un autre sujet ...
N'importe lequel des appareils cités fera l'affaire, préoccupez vous plutôt de glaner quelques micros discrets supplémentaires pour approcher au plus le groupe violons/altos et flûtes
Tous les autre seront suffisamment sonores pour les capter, le problème principal restant le rapport de son direct / son diffus
Bonne chance!
Publié : 07 sept. 2010, 15:27
par boitason94
Très bonne idee ce micstasy
Location chez Tapages possible.
Heureusement pour moi
, j'aurai la chance de pouvoir faire des essais durant la journée de répétition sur place.
Pour approcher au plus certains instruments, des micros supplémentaires risquent de m'apporter aussi des problèmes de cohérence avec le couple principal au moment du mix. Ce serait pourtant une assurance en cas de déséquilibre. Alors dans la mesure du possible, je vais essayer de jouer sur le placement des musiciens par rapport au couple.
Je tâcherai de vous en faire écouter un extrait si je ne me suis pas trop planté au final
ce sera en décembre.
A bientôt
JS