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Re: Tarif Sound Design

Publié : 12 oct. 2010, 20:06
par YuHirà
Il_Sorpasso a écrit :exactement, il est engagé
(j'ai depuis survolé la théorie de l'engagement dans les sciences comportementales, c'est un outil de manipulation fabuleux)
En langage commercial, on est plus direct. On appelle cela ferrer le client :lol:

En tout cas je trouve ton idée très judicieuse. Ne pas annoncer de prix au départ, et poser des questions préliminaires participe de la même idée. Plus cet échange préliminaire dure, mieux c'est (c'est valable pour tout :oops: :lol: )

Re: Tarif Sound Design

Publié : 12 oct. 2010, 23:11
par Dupont
Franchement, pour être tout à fait réaliste, il faut quand même dire que, de nos jours, si on est effectivement amené à ne pas vraiment annoncer de prix de départ et à laisser le client faire le premier pas, c'est aussi bcp parcequ'on a souvent plus vraiment le choix. Le budget est à prendre ou à laisser et c'est plutôt côté temps de travail et organisation qu'on tente de s'adapter... :(

Publié : 13 oct. 2010, 11:59
par pfm
Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais c'est clair qu'ici, dans le cinéma, les budgets sont faits par des irresponsables, bien avant de contacter quelque professionnel que ce soit.
Juste tu prends ce qu'il y a, ou tu laisses...

Publié : 14 oct. 2010, 19:46
par Alexg
Merci de vos conseils.

auriez vous une tranche de prix approximative a me donner SVP ?

Publié : 20 oct. 2010, 20:21
par APAS
Salut !

Savoir-faire ? ...

Je sais ce que je dois faire donc je sais combien de temps cela prend.

Je sais ce que coute 1 heure de mon temps.

Je sais ce que je dois fournir en matériels, etc.

Ensuite, je veux réaliser une marge pour assurer la pérennité de mon entreprise.

Voilà, ce n’est pas très compliqué.

Reste deux questions ? ...

1) Ce que je vends, vaut les prix du marché ou l'équivalent de mon travail ?

2) Dois-je reporter sur mes clients mon besoin de nourriture journalier ?

A+
APAS