Les validations de la sonothèque

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Oui, je veux probablement et inconsciemment décourager les participations d'emmerdeurs, c'est clair :-) . Vous savez, ceux qui veulent qu'on valide leurs sons dans la 1/2 heure, alors que rien n'est rempli comme il faudrait (ok le module est mal foutu, mais c'est pas une raison) et qu'il y en a 30 avant qui attendent...

Je m'arrêterais là aussi, paske ça ne doit pas intéresser grand monde.

Tu peux critiquer ma façon de dire les choses, n'empêche que c'est comme ça que ça se passe dans la "vraie vie" (lire administration du site)... Je vous dis les choses telles qu'elles sont, sans artifices, ça a toujours été la philosophie de SDO il me semble. On va pas se la faire à l'envers Yves, si ?

Bye.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas .. je ne parle pas de Mes sons mais Des sons, je n'attend pas pas qu'ils soient valides dans la 1/2 heure mais ca faisait plusieurs semaines qu'aucune nouvelle validations n'avaient eu lieu, le module est en effet mal foutu et c'est une raison pour que les descriptions ne soient pas parfaites, il y en a 30 qui attendent et je me situe qlq part dans ces 30 . Oui je critique ta facon de dire les choses car je commence a les considerer comme meprisantes, quand aux emmerdeurs excuse les d'exister .. je vais laisser passer les heures car là tt de suite, j'ai assez envie d'aller voir ailleurs en effet.
Bye pareil.
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Foxp2 a écrit :le module est en effet mal foutu et c'est une raison pour que les descriptions ne soient pas parfaites
Ben non, c'est l'inverse en fait.
il y en a 30 qui attendent et je me situe qlq part dans ces 30 . Oui je critique ta facon de dire les choses car je commence a les considerer comme meprisantes, quand aux emmerdeurs excuse les d'exister .. je vais laisser passer les heures car là tt de suite, j'ai assez envie d'aller voir ailleurs en effet.
Ben just do it, pour le coup tu es, comme la plupart des contributeurs de la Sono (moi y compris), remplacable. Contrairement aux validateurs de la dîtes Sono...

Bye.

Ps : on s'en reparlera si tu veux, mais je crois que tu es très loin de la réalité de ce qu'est la gestion d'un site internet, de façon générale, et pour une sonothèque en particulier.
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par rasimmanmusic »

Vous avez mangé un truc pas frais?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Hola,

Je pense tout d'abord qu'il est important de rester modérer et que les dérapages ne serviront pas à grand chose.

Revenons donc au sujet à savoir les validations des sons de la sonothèque. Ces derniers temps, sdo à tourné au ralenti au niveau de l'équipe.

Personnellement suite au sujet sur la dissolution de l asso j'avais décider de prendre du recul et j'ai arrêter de passer du temps sur sdo, de plus ma vie perso actuelle allié au boulot ne me laissait pas beaucoup de temps.

Dorian s'est du coup retrouver tout seul a gérer bien des choses et la sonothèque prend beaucoup de temps (par exemple je viens de valider 10 sons aujourd'hui et cela m'a pris presque 2 heures)

Du coup beaucoup de sons se sont retrouvés en attente.

Je trouve cela dommage d'abandonner ce projet de sonothèque que j'affectionne particulièrement, c'est pourquoi je vais me remettre à valider les sons (avec dorian). Nous avons régler quelque détails techniques en interne et aujourd'hui je pense que nous allons pouvoir repartir un peu comme avant sur la sonothèque.

Je crois également qu'il est important d'aborder ce sujet sur les validations. Il n'y a aucun mépris des contributeurs.

La sonothèque devrait reprendre une vitesse de croisière bien meilleure maintenant. Il n'y a plus de sons en attente et je tacherais de les valider au fur et à mesure qu'ils vont arrivés. En général je les valide par groupe de 5 ou 10.

Merci à tous les contributeurs et ne nous arrêtons pas.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
TNT
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TNT »

ne serai-ce pas moins relou de remplir moins d'informations par son?

Il y a surement des choses dont on peut se passer, ou tager nous-même au besoin, après donwload.
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

Je suppose que vous avez les compétences, mais je veux bien vous proposer mon aide pour de la conception et éventuellement du codage de vos outils... J'étais ingénieur télécom dans une autre vie.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Il y a des info qui semblent faire doublon a l'upload je pense aux onglets sur la Fs, les canaux et autres dont je ne comprend pas le role puisque ces informations existent deja dans les champs descriptions, mais bon..ils ont pt etre un sens.
Tager ns meme...c'est deja ce que ns faisons a la saisie non ? , j'aimerai pltt qu'on puisse editer a posteriori le champ description par exemple .
La sonotheque merite bcp d'ameliorations, tt ca prend du temps, bcp de temps .
Ê pericoloso sporgersi!
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Il y a des info qui semblent faire doublon a l'upload je pense aux onglets sur la Fs, les canaux et autres dont je ne comprend pas le role puisque ces informations existent deja dans les champs description
En fait, cela vient d une tentative d'amélioration (qui ne fonctionne pas). L'idée etait de pouvoir remplir les cases grâce au menu déroulant mais malheureusement cela ne fonctionne et c'est pour cela que l on demande ces renseignements dans le champs description.

Faire evoluer le module sonotheque qa l'interieur du site n est pas une chose simple. Pour reprendre les paroles de Dorian : l'auteur original du module a stoppé tout développement, et qu'on est sur une base de CMS Postnuke assez ancienne. C'est comme si on décidait de lancer un nouveau navigateur web en partant sur les bases d'un Firefox 2...

Il faudra sans doute imaginer de refaire entièrement la sonothèque pour la faire évoluer ce qui nécessite du temps, de l investissement (et des pepettes aussi...).

En tout cas, je pense que tout le monde est d'accord que la sonothèque a besoin d'amélioration, du cote de l interface utilisateur comme de celle des administrateurs.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Foxp2, je ne te comprends pas. Tu es adhérent, tu as donc forcément lu les messages disant que les validations sont au ralenti et que des aides sont demandées. Alors quoi ? #-o
Régis Fraisse
Répondre