Dorian a écrit :Au fait r-sd, j'ai vu des gars d'AMS/Neve ce matin, et ils m'ont confirmé que ton format exotique était bien pris en compte par la dernière version du soft Gemini (si c'est bien la version 12 stems). Le rosbeef en question va d'ailleurs à Livetone en Corée le 27 novembre, y'aurait un lien ?

Te voilà donc rassuré j'éspère.
Par contre il a pas été capable de me dire comment ça fonctionnait concrètement sur la console au niveau "panning", notamment pour les transitions milieu / hauteur.
Et je serais aussi curieux de savoir comment vous allez gérer ça au montage son, Pro Tools étanbt pour le moins limité sur ce plan (on a du 7.1 maintenant, ouais super)...
Aller, amusez vous bien quand même.
Bye.
Oui effectivement la semaine prochaine ils font le setup dans l audi de mix donc le type de neve vient pour ca. Y aura aussi le dolby consultant local et des mec de la prod qui finance le bordel.
On voit passer du beau monde a livetone, le co createur du SR est passe deux fois deja, j ai plus son nom en tete la.
Au montage son on va rien faire nous et rien monitorer en amont en 14.1 ou meme autre internediaire. et pour etre honete ce plan c est completement foireux le systeme va etre tres peu exploiter dans ce film ( y a 0 scenes ou on peu utiliser ca , 0 helico, 0 avions, 0 grand deplacements de haut en bas, c est un film de car chase et de baston a la hache et au couteau, donc voila

)
Moi je dis il faudrait ptet qu on commence a faire du 5.1 qui claque bien avant de se lancer dans des mix tarabiscote alors qu en plus on a 10 jour pour monter et 7 pour mixer.
Je viens d apprendre a l instant qu on a 9 et non 8 bobines. Autant dire que si c est les scene d action qui ont ete ralonge, bas ......... j ai pas les mots la lol
