Quelle interface pour pro tools 9 ???!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

RME semble jouir d une notorieté bien justifiée ! Les preamp vraiment bon ? Les convertisseur aussi non, exellent rapport qualite prix j imagine.

Effectivement dans mes souvenirs de 2006, avant mon immersion digidesignienne, (j invente des mots, et hop :D ), y'avait comme une aura autour de cette marque. Je vois qu on commence a resserrer les options.
Dans cette voie la, en mode firewire et pour a peu de chose pres les meme caracteristiques, quel est l interet d acheter en neuf la nouvelle UFX autour de 1700, plutot qu une fireface 800 qui malgres le fait qu elle date carement reste en tete des comparatif sur le net, et dans cette gamme de prix ?
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

J'ai fait un peu le tour et effectivement, ça a du être la fête chez RME le jour de l'annonce de ProTools 9. Il se pourrait que ce soit eux les grands gagnants de l'histoire.

Je pense en particulier à la Babyface qui pourrait remplacer pas mal de Mbox ou de digi 002 vieillissantes.

Vous savez si cette marque est répandue aux étazunis ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Avant d'acheter la traveller j'avais essaye la rme400, bien, tres bien meme, mais pas le quart des
possibilités soft de la Tmk3
Ê pericoloso sporgersi!
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

je note je note .... :)

Il faut que je me penche sur les manuel un peu, voir dans le détail ...
xafa

Message non lu par xafa »

Merci à vous Dorian et Labroue pour votre réponse qui, hélas, ne m'avance guère puisque je suis déjà en 10.6.5 sur l'ordinateur que je viens d'acheter. Je suis donc tout bonnement paralysé puisque je ne peux plus non plus utiliser sur ce système ma Mbox 1ère génération avec PT 7. Ça c'est de l'évolution !
mitos
-20 VU
-20 VU

Metric halo

Message non lu par mitos »

Que pensez vous de Metric Halo 2882, ULN 8 pour les utilisateurs de PT9 sur mac ?

Quelqu'un a-t-il essayé cette config ?

Bien cordialement
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Je le dis tout de suite: J'adore RME, ça c'est fait..
Avant d'acheter la traveller j'avais essaye la rme400, bien, tres bien meme, mais pas le quart des
possibilités soft de la Tmk3
Le soft RME a beaucoup changé recement avec des nouvelles possibilité (EQ, comp reverb sur les I/O etc etc) La petite FireFace UC est super (identique a la FF400) mais en USB, et on sait aujourd'hui qu'il n'est pas toujours pratique d'avoir du FW400...
Je pense en particulier à la Babyface qui pourrait remplacer pas mal de Mbox ou de digi 002 vieillissantes.

Vous savez si cette marque est répandue aux étazunis ?
La babyface est un super produit. les possibilités d' i/o sont parfaites compte tenu de la taille de la bestiole.

Je sais que c'est une marque appréciée au States, mais avec le taux de change,( RME est allemand, fabriqué en allemagne, pas négligeable..) c'est pas forcement donné pour eux..

Perso, Motu j'ai donné dans le passé, et franchement c'était très galère: pas stable, panne fréquente, SAV inexistant... Dommage car leurs produits sont intéressants, mais je suis vacciné.
Marco
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par X-AV »

Ni MBox 1, ni upgrade possible depuis cette interface pour PT9...
C'est full version pour 600€ !

... + une nouvelle interface bien sûr ! ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par X-AV »

Bon, sinon vos arguments pour RME mettent en avant principalement les préamps donc.
Mais quand, comme moi, on se fiche un peu des entrées, et que le but n'est que du monitoring 6 sorties, pas besoin d'une bête de course, non ?

Pour l'instant je reste donc sur mon choix de la Gina 3G Echo.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Perso, Motu j'ai donné dans le passé, et franchement c'était très galère: pas stable, panne fréquente, SAV inexistant... Dommage car leurs produits sont intéressants, mais je suis vacciné.
0 probleme en six ans et 3 interfaces..

Pareil je n'utilise pas la partie preampli, mais pour l'avoir fait une fois j'avais ete agreablement surpris..je ne comprend pas le deficit d'image de cette marque.

Bon j'ai dit tt le bien que je pense de la Mk3 en monitoring 5.1 , je ne suis pas actionnaire de la marque juste satisfait de leur machines.

Si le soft Rme a evolueé c'est interessant de regarder, un seul bouton en facade c'est paratique pour de l'ecoute..
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre