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Publié : 17 déc. 2010, 16:41
par Dupont
Sans vouloir insister (quoique), le métier de preneur de son est... un métier.
Perso, j'ai beau bosser dans la post prod en tant qu'"ingénieur du son" depuis près de 15 ans, j'ai toujours refusé de faire preneur de son, même pour dépanner. Tout comme je refuse de faire de la sono.
C'est un coup à planter une prod' en entier (fusse t'elle un projet d'étudiant).
Donc, pour rester positif, je te conseillerais de trouver qqlun de plus aguerri que toi et de bosser avec lui, puisque tu veux apprendre, en tant que perchman et assistant.

Publié : 17 déc. 2010, 16:54
par vaaltin
Effectivement je suis assez d'accord sur ce point, ça m'étonnerais que je m'en sorte seul. Mais ça m'intéresse quand même assez d'explorer cet aspect du métier, même en binôme.

Publié : 17 déc. 2010, 21:34
par krr
vaaltin a écrit :Effectivement je suis assez d'accord sur ce point, ça m'étonnerais que je m'en sorte seul. Mais ça m'intéresse quand même assez d'explorer cet aspect du métier, même en binôme.
:wink:

Publié : 18 déc. 2010, 09:58
par YuHirà
C'est un coup à planter une prod' en entier (fusse t'elle un projet d'étudiant).
Donc, pour rester positif, je te conseillerais de trouver qqlun de plus aguerri que toi et de bosser avec lui, puisque tu veux apprendre, en tant que perchman et assistant.
C'est une remarque juste en passant, mais en même temps ne peut-on pas considérer que c'est disproportionné qu'un petit projet étudiant ait un preneur de son expérimenté... et son assistant? N'est-ce pas justement ce genre de projet qui permet d'apprendre et de faire des erreurs?

Publié : 18 déc. 2010, 12:09
par Labroue
Bonjour,

Essayez donc de faire le maximum d'erreur pendant vos études pour aprés ne plus en faire dans la vie active. Pourquoi pas ?

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Sans plaisanter, vous parlez de métier. Or justement le critère qui qualifie son activité de "métier" est celui de pouvoir en vivre, donc de se procurer un revenu ou des contre-parties vitales. La passion accompagne certes un métier. Ce n'est pas un critère qualifiant et suffisant.

Bien amicalement.

Publié : 18 déc. 2010, 13:32
par Elie
Bon, je me répète, mais ton matos ne me semble pas adapté pour bosser seul. Est-ce en inérieur ou en extérieur?

Publié : 18 déc. 2010, 15:25
par Dupont
YuHirà a écrit :
C'est un coup à planter une prod' en entier (fusse t'elle un projet d'étudiant).
Donc, pour rester positif, je te conseillerais de trouver qqlun de plus aguerri que toi et de bosser avec lui, puisque tu veux apprendre, en tant que perchman et assistant.
C'est une remarque juste en passant, mais en même temps ne peut-on pas considérer que c'est disproportionné qu'un petit projet étudiant ait un preneur de son expérimenté... et son assistant? N'est-ce pas justement ce genre de projet qui permet d'apprendre et de faire des erreurs?
Non je ne crois pas.
Je ne parle pas de preneur de son expérimenté mais, par exemple, d'un étudiant en école de son (BTS, privé, etc...) qui sera nettement plus à même de sauver les meubles que qqlun qui n'a JAMAIS appris la prise de son et n'a aucune expérience en la matière.

Publié : 18 déc. 2010, 18:05
par vaaltin
Je pense que ça se passera en intérieur.

Publié : 18 déc. 2010, 18:19
par Elie
Alors, un tournage ça se prépare. As-tu demandé un scénario, un découpage, un séquencier ? As-tu fait des repérages pour te rendre compte par toi même quel difficultés tu vas rencontrer sur les différents lieux de tournage ?

La Soundcraft, me semble t'il n'est pas une mixette mobile. Qui tiendra la perche si tu es assis à une table ?

Tu as beaucoup de micros à ta disposition, toutefois, je n'en vois que 2 qui soit adaptés à un tournage de fiction. Le SE 300 et le canon Senheiser (sous réserve de connaître la référence).

Tu auras perche, suspension et bonnette?

Publié : 18 déc. 2010, 19:11
par vaaltin
Je ne sais pas si il mettront la perche, suspension et bonette à dispo mais je pourrais me débrouiller pour m'en procurer.

Pour l'instant rien n'est fait et je n'ai pas eu beaucoup d'information de la production mais dès que j'en saurais plus je commencerais à m'organiser, à faire mon repérage et à prendre du silence sur place. Pour les micros, si les HF sont des cravates, je me disais que je pourrais soit les fixer aux personnes (si omni) soit les dissimuler à proximité des acteurs si le décors le permet...