C'est normal..pour les grillons du Perigord, c'est la regle du cochon truffier qui s"applique...Je ne suis pas arrivé à respecter la loi des 400.000 en réalisant le disque sur les grillons du Périgord
Besoin d'avis sur mix musique
- Alexis
- L'équipe SDO
En même temps, sans vouloir dénigrer ton travail, mais plutôt le chant des grillons, le contenu ne doit pas être très musicale ...Je ne suis pas arrivé à respecter la loi des 400.000 en réalisant le disque sur les grillons du Périgord. Hélas...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bonjour,
Juste pour préciser cette affaire de grillons. En solo, le manque de musicalité du chant des grillons est admissible.
Néanmoins, avec l'aide du compositeur Kent Biswell en 1999, nous avons pu remplacer la rythmique normalement jouée par plusieurs paires de maracas dans un morceau de latin jazz colombien, par une longue boucle de chant de grillon issue des campagnes du Périgord en été.
Après avoir passé un certain temps sur le choix de cette boucle, le resultat a séduit bien des musisiens. Difficiles les concerts maintenant...
Bien amicalement.
Juste pour préciser cette affaire de grillons. En solo, le manque de musicalité du chant des grillons est admissible.
Néanmoins, avec l'aide du compositeur Kent Biswell en 1999, nous avons pu remplacer la rythmique normalement jouée par plusieurs paires de maracas dans un morceau de latin jazz colombien, par une longue boucle de chant de grillon issue des campagnes du Périgord en été.
Après avoir passé un certain temps sur le choix de cette boucle, le resultat a séduit bien des musisiens. Difficiles les concerts maintenant...
Bien amicalement.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Je crois que ces exemples ne risquent que de semer la confusion ..Evidement que la regle des 400.000 ne s'applique pas a des grillons seuls ou a une grosse caisse seule... cette regle ne vaut que pour l'association basse et hautes frequence..encore faut il qu'elles existent..Quand les basses frequence n'existent pas et bien les mixages comme les grillons sonnent tout aigues..si les basses frequences existaient dans des proportions correctes, il ne serait pas necessaire d'attenuer les aigues ils apparaitraient simplement comme "naturels" .
Maintenat il se trouvera tjrs des plus malins pour reinventer l'eau tiede..
Maintenat il se trouvera tjrs des plus malins pour reinventer l'eau tiede..
Ê pericoloso sporgersi!
A "stheure" le fichier est à nouveau dispo. Je confirme spectre déséquilibré, rien en dessous de la ceinture Il manque une assise avec une bonne paire de groles bien carrossées pour asseoir les basses et la rythmique. Sinon "calfait".Foxp2 a écrit :Je n'ai pas ecouté car le fichier n'est plus dispo ,
- Il_Sorpasso
- -5 VU
J'aime bien la voix
S'il y a quelque chose à travailler en priorité, à mon avis c'est la basse, qui est un peu terne, et dont la longueur des notes me laisse un peu perplexe (trop longues ou trop courtes, mais là c'est bizarre)
Ensuite, un peu plus de magie sur le piano qui est un peu terne à mon goût.
Les violons font complètement faux, mais ils ont une texture intéressante, qui colle bien avec la 808 je pense, peut-être qu'ils pourraient être valorisés pour faire plus "bloc" avec la 808, ça peut donner un truc nerveux intéressant.
enfin c'est juste une idée.
S'il y a quelque chose à travailler en priorité, à mon avis c'est la basse, qui est un peu terne, et dont la longueur des notes me laisse un peu perplexe (trop longues ou trop courtes, mais là c'est bizarre)
Ensuite, un peu plus de magie sur le piano qui est un peu terne à mon goût.
Les violons font complètement faux, mais ils ont une texture intéressante, qui colle bien avec la 808 je pense, peut-être qu'ils pourraient être valorisés pour faire plus "bloc" avec la 808, ça peut donner un truc nerveux intéressant.
enfin c'est juste une idée.
Bonjour,
Étant en cours de mixage en ce moment (dans un autre style de musique), j'ai voulu passer ce morceau le traitement du studio, pour entendre censue cela donne. Le chemin était le suivant :
Lecture sur l'iPad->AirPlay sur WiFi, borne Wifi->console du studio->Protools 9->Quelques DSP->console->insert EQ GML8200->console->insert SSL FX Logic G384->console->Protools 9.
Voila le resultat : http://www.labroue.autreradioautrecultu ... ntFall.mp3
Je n'ai pas fait dans le détail, faute de temps. Cela peut vous donner les chemins pour revoir votre mixage aprés un traitement final assez classique.
Bien amicalement.
Étant en cours de mixage en ce moment (dans un autre style de musique), j'ai voulu passer ce morceau le traitement du studio, pour entendre censue cela donne. Le chemin était le suivant :
Lecture sur l'iPad->AirPlay sur WiFi, borne Wifi->console du studio->Protools 9->Quelques DSP->console->insert EQ GML8200->console->insert SSL FX Logic G384->console->Protools 9.
Voila le resultat : http://www.labroue.autreradioautrecultu ... ntFall.mp3
Je n'ai pas fait dans le détail, faute de temps. Cela peut vous donner les chemins pour revoir votre mixage aprés un traitement final assez classique.
Bien amicalement.