Re: Le delay Compensation sous PTLE9. Bizarreries.
Publié : 22 juin 2012, 12:26
Bonjour,
Je suis passé sur Pro tools 9HD il n'y a pas si longtemps et j'ai découvert l'automatic delay compensation. j'ai ressentis une nette amélioration du son sur les Reverbs.
J'ai pris pour habitude (faisant essentiellement du mixage pour de la "petite" tv) de mixer les programmes avec un limiteur engagé sur une piste master (pour contrôle).
J'enregistre ensuite mon mix sur une nouvelle piste audio en passant par un bus et un AUX sur lequel je met le limiteur pour "masteriser" mon signal pendant son enregistrement.
Je ne sais pas si c'est la meilleur technique, et si vous avez des conseils là dessus je suis preneur.
Le fait est que lorsque je couche le mix de cette façon, l'ADC passe systématiquement dans le rouge, à cause du limiteur. Même s'il me dit qu'il n'y a que la piste "MIX" qui ne peut pas être compensée, les compensations sur certains de mes AUX reverbs se retrouvent inférieurs aux "DLY".
Alors honnêtement à l'oreille je ne sens pas la différence avec le routing en mode mix dans lequel l'ADC est tout vert.
Mais est-ce qu'il y'a un moyen pour que l'ADC soit content tout de même ?
Merci beaucoup,
Clem
Là, pour mon exemple, je suis sur une fiction de 13' avec 110 voices allocated avec une douzaine d'AUX reverb et l'ADC sur "Long"
Ma config : Pro tools 9 HD2 sur Macpro 2X 2,24GHz Quad et 14Go de DDR3
Je suis passé sur Pro tools 9HD il n'y a pas si longtemps et j'ai découvert l'automatic delay compensation. j'ai ressentis une nette amélioration du son sur les Reverbs.
J'ai pris pour habitude (faisant essentiellement du mixage pour de la "petite" tv) de mixer les programmes avec un limiteur engagé sur une piste master (pour contrôle).
J'enregistre ensuite mon mix sur une nouvelle piste audio en passant par un bus et un AUX sur lequel je met le limiteur pour "masteriser" mon signal pendant son enregistrement.
Je ne sais pas si c'est la meilleur technique, et si vous avez des conseils là dessus je suis preneur.
Le fait est que lorsque je couche le mix de cette façon, l'ADC passe systématiquement dans le rouge, à cause du limiteur. Même s'il me dit qu'il n'y a que la piste "MIX" qui ne peut pas être compensée, les compensations sur certains de mes AUX reverbs se retrouvent inférieurs aux "DLY".
Alors honnêtement à l'oreille je ne sens pas la différence avec le routing en mode mix dans lequel l'ADC est tout vert.
Mais est-ce qu'il y'a un moyen pour que l'ADC soit content tout de même ?
Merci beaucoup,
Clem
Là, pour mon exemple, je suis sur une fiction de 13' avec 110 voices allocated avec une douzaine d'AUX reverb et l'ADC sur "Long"
Ma config : Pro tools 9 HD2 sur Macpro 2X 2,24GHz Quad et 14Go de DDR3