"Eligibilité" Pro Tools 9?...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

krr, toute question commerciale doit être vue avec un revendeur agréé, les deux pauvres commerciaux d'Avid France ne sont là que pour les salons et travailler avec le réseau de revendeurs, pas directement avec les clients finaux, ils ne sont pas assez nombreux pour ça.

Ah, doublé par reddwarfmedia...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :En parlant de dysfonctionnement, je tente désespérément d'ouvrir le dmg du driver pour interface HD (à installer avec PT9) mais celui-ci refuse obstinément de monter l'image disque...
J'ai essayé d'ouvrir d'autres dmg et ça marche.
Qqlun d'autre a t-il eu ce problème??...
Tu as essayé de le télécharger une 2ème fois? (des fois que.....)

ici pas de soucis.

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...

Message non lu par Dupont »

Oui sans succès. Mais je crois que j'ai trouvé la soluce. J'ai désespérément essayé de télécharger depuis la page sur laquelle j'étais arrivé en suivant le lien "Activer et télécharger le produit".
En quittant ça (après activation donc) et en repassant par "Mon Compte" et "Vos Produits", j'ai pu télécharger le driver puis le monter et l'installer sans soucis, et le dmg de PT est en route (je croise les doigts). Merci Olaf.

Sinon, cher Krrr, non je n'ai pas "acheté" un code de support, j'ai acheté un produit (je peux?) qui m'a donné droit à un code de support. Quasiment tout produit acheté y donne droit. Personnellement j'en ai eu un pour les cartes HD, un pour le PT8.1 enregistré avec et un pour PT9.
Donc, si tu as acheté des produits Digi et que tu les as enregistré, tu dois aussi avoir des codes.

Ceci dit, sans vouloir aller à l'encontre de ce qui vient d'être dit par mes camarades, ce code ne donne pas accès au support français qui, d'ailleurs, à ma connaissance n'est pas en France mais en Irlande, mais au support anglais accessible via une adresse particulière qui n'est pas celle du support "général" (http://www.avid.com/ASCform).
Et il faut donc y parler inegliche...
Voilà voilà.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

reddwarfmedia a écrit :
en gros, faut acheter un code de support pour pouvoir avoir un commercial pour acheter les licences ?
Nan, il y a une truc gratuit qui s'appel un réseau de revendeur. Idem pour les soucis de licences, les revendeurs sont la pour ça, c'est leur boulot. Et eux ont leurs accès chez avid pour débloquer rapidement les problème..
a votre avis, qui m'a dit de voir avec avid france pour ma situation ?

-------

@ dupont:

tout a été acheté et enregistré dans les règles. et je speake shakespeare. inutile de se sentir attaqué quand je remarque qu'avid france est tjrs autant à la ramasse. j'attends tjrs, d'ailleurs, les transferts de propriété du matériel acheté à héral y'a de çà 3 ans (malgré les papiers de rereg remplis en détails) sans compter le matériel que j'ai pu moi même acheté en propre (depuis bientot 5 ans j'attends...)
Papalou
+2 VU
+2 VU

krr a écrit :
reddwarfmedia a écrit :
en gros, faut acheter un code de support pour pouvoir avoir un commercial pour acheter les licences ?
Nan, il y a une truc gratuit qui s'appel un réseau de revendeur. Idem pour les soucis de licences, les revendeurs sont la pour ça, c'est leur boulot. Et eux ont leurs accès chez avid pour débloquer rapidement les problème..
Change de revendeur ?
Il y en a partout en Europe qui seront ravis de t'accueillir.
Si le mec veut pas faire son boulot, il n'y a pas de raison pour qu'on l'y encourage, non plus....
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Change de revendeur, je vois que ça. Je sais pas qui c'est, mais c'est un peu facile:
"ba maintenant que t'as payé, demerde toi..."

oups, doublon avec Papalou
Rien qu'en france, pas besoin de parler d'europe... A force d'acheter n'importe ou, n'importe comment, faut pas s'étonner. Vive le commerce de proximité et les relations (non virtuelles) privilégiés avec des personne compétente, et ça manque pas en France. Après il y a acheter un prix et acheter un service..
Marco
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

krr a écrit :d'ailleurs, les transferts de propriété du matériel acheté à héral y'a de çà 3 ans (malgré les papiers de rereg remplis en détails) sans compter le matériel que j'ai pu moi même acheté en propre (depuis bientot 5 ans j'attends...)
Franchement, je ne comprends pas quel est le problème, ou d'où il vient...
Qu'est ce que tu attends depuis 5 ans concernant le matériel que tu as acheté?... La confirmation que tu l'as acheté???....
Ca doit faire près de 12 ans que j'achète régulièrement du matériel Digi et ça a toujours marché pareil.
Tu achète un produit, via revendeur pour du hardware/software, via le site pour du software, et, dans les deux cas, tu vas sur le site pour t'enregistrer et, à partir de là tu as droit à un suivi et à du support sur ces produits achetés.
Rien de bien sorcier.
Après pour du transfert de licence, je veux bien croire que ça soit plus fastidieux, mais, sur du neuf, je vois pas bien...

Quant à AVID France, concernant le support officiel, ça n'existe pas. Digi France, aujourd'hui, c'est 3 gars débordés (Jean Gab', Aurélien et le 3e, Philippe je crois, me souviens plus). Perso, je ne les croise qu'en studio (encore la semaine dernière chez Polyson) ou en démo sur invit'. Et leur demander un coup de main ou un conseil est effectivement complètement hors procédure habituelle, c'est juste qu'avec le temps, on finit par se connaitre.
Mais, niveau téléphone, oublie.
D'ailleurs, si ça peut te "rassurer", oublie même le téléphone avec un numéro de support, ça ne répond jamais, le mieux, de mon expérience, reste le mail avec numéro de support (réponse dans la journée).
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Papalou a écrit :
krr a écrit :
reddwarfmedia a écrit :
Change de revendeur ?
Si le mec veut pas faire son boulot, il n'y a pas de raison pour qu'on l'y encourage, non plus....
j'ai tenté tu t'en doutes.

mais les revendeurs anglais et allemands (que j'ai testé) ont manifestement eu des consignes très strictes concernant les licences education. ils m'ont tous poliment enjoint de contacter avid france, même les revendeurs anglais, c'est dire !

quant aux revendeurs francais, la plupart ne sont pas au courant: les grossistes qui gérent cela (y'en a deux a niveau national) ne sont pas au courant non plus et leurs grilles tarifaires incluant PT9 ont été livrées uniquement... y'a deux semaines ! (d'après ce qu'ils m'ont dit)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Dupont a écrit :
krr a écrit :d'ailleurs, les transferts de propriété du matériel acheté à héral y'a de çà 3 ans (malgré les papiers de rereg remplis en détails) sans compter le matériel que j'ai pu moi même acheté en propre (depuis bientot 5 ans j'attends...)
Franchement, je ne comprends pas quel est le problème, ou d'où il vient...
Qu'est ce que tu attends depuis 5 ans concernant le matériel que tu as acheté?... La confirmation que tu l'as acheté???....
non sur ce point précis (qui n'a rien avoir avec la raison pour laquelle je veux joindre avid france actuellement) je parle de matériel d'occasion racheté légalement.
Dupont a écrit : D'ailleurs, si ça peut te "rassurer", oublie même le téléphone avec un numéro de support, ça ne répond jamais, le mieux, de mon expérience, reste le mail avec numéro de support (réponse dans la journée).
ca, par contre, c'est une info qui m'est utile. je pensais que si le phone n'aboutissait pas, je n'avais aucune chance via email. ravi de me tromper, je vais voir par ce biais.

A force d'acheter n'importe ou, n'importe comment, faut pas s'étonner. Vive le commerce de proximité et les relations (non virtuelles) privilégiés avec des personne compétente, et ça manque pas en France. Après il y a acheter un prix et acheter un service..
bah les revendeurs de montpellier apprécieront quoi. et ceux du sud est de la france, avec lesquels j'entretiens des relations depuis mes 15/16 ans pour certains aussi.

maintenant excusez moi si j'ai l'impression d'accusations à deux balles et à demi mot ? en 24h, j'ai eu la désagréable impression d'acheter mes mbox/digi/core en contrefaçon à hong kong ou du matos recélé, ou que-sais-je encore !

Ca ne vous semble pas totalement anormal, simplement, qu'un vendeur, à qui vous signifiez clairement la volonté d'acheter son produit et qui vous dit "on vous rappelle dans la semaine", à 3 ou 4 reprises, ne le fasse jamais ? Vous feriez çà à un client, vous ? bien sur que non.

Après, je peux très bien comprendre que vous ayez envie de défendre les mecs d'avid france parce que vous les connaissez... mais qu'on fasse bien la différence: c'est Avid que je trouve très désagréable avec ses clients (et j'en lis des gens qui gueulent sur le sujet, ici, depuis des années) en tant qu'entité, que logique commerciale. Je n'ai rien de précis contre les mecs que vous connaissez: ils sont probablement les premiers emmerdés (comme je l'avais compris d'antoine f. il y a qq années, quand je l'avais eu au téléphone.. manifestement il n'y es plus depuis un bout)
Papalou
+2 VU
+2 VU

On entend bien tout tes arguments, krr, mais là on touche à une organisation classique dans le commerce en général, et pas propre à Avid : il y a un grossiste qui traite avec des revendeurs, et les revendeurs avec les clients finaux.

Ben c'est pareil avec Avid... Tu ne les auras pas en direct. Pareil avec les centrales d'achat de Carrefour ou Leroy-Merlin : ton interlocuteur, c'est le vendeur en rayon.
Répondre