krr a écrit :d'ailleurs, les transferts de propriété du matériel acheté à héral y'a de çà 3 ans (malgré les papiers de rereg remplis en détails) sans compter le matériel que j'ai pu moi même acheté en propre (depuis bientot 5 ans j'attends...)
Franchement, je ne comprends pas quel est le problème, ou d'où il vient...
Qu'est ce que tu attends depuis 5 ans concernant le matériel que tu as acheté?... La confirmation que tu l'as acheté???....
Ca doit faire près de 12 ans que j'achète régulièrement du matériel Digi et ça a toujours marché pareil.
Tu achète un produit, via revendeur pour du hardware/software, via le site pour du software, et, dans les deux cas, tu vas sur le site pour t'enregistrer et, à partir de là tu as droit à un suivi et à du support sur ces produits achetés.
Rien de bien sorcier.
Après pour du transfert de licence, je veux bien croire que ça soit plus fastidieux, mais, sur du neuf, je vois pas bien...
Quant à AVID France, concernant le support officiel, ça n'existe pas. Digi France, aujourd'hui, c'est 3 gars débordés (Jean Gab', Aurélien et le 3e, Philippe je crois, me souviens plus). Perso, je ne les croise qu'en studio (encore la semaine dernière chez Polyson) ou en démo sur invit'. Et leur demander un coup de main ou un conseil est effectivement complètement hors procédure habituelle, c'est juste qu'avec le temps, on finit par se connaitre.
Mais, niveau téléphone, oublie.
D'ailleurs, si ça peut te "rassurer", oublie même le téléphone avec un numéro de support, ça ne répond jamais, le mieux, de mon expérience, reste le mail avec numéro de support (réponse dans la journée).