problème installation interface rme fireface 400

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

une piste a explorer : ton adaptateur 400-800 !

Anecdote : J'ai également un imac qui a remplacer l'année dernière mon G5 PPC, et j'ai galéré un bon moment pour faire fonctionner ma canopus (firewire 400) avec un cable adaptateur orange LaCie 400-800 jusqu'à douter de sa compatibilité avec mon nouveau matériel pour finalement me rendre compte que ces fameux adaptateurs font parti d'une grande loterie alternatve : un coup ca marche, un coup ca marche mal ou pas (sans aucune explication rationnelle).
Pour ma part un "bête" adaptateur noir noname acheté à montgallet à finalement permis à mon imac de dialoguer avec ma canopus correctement.

Un conseil donc : essaye plusieurs adaptateurs 400-800.
finnarian

Message non lu par finnarian »

ah ba trop tard Toyo, mais merci du tuyaux. J'ai renvoyé ma carte pour faire un échange... car en m'acharnant un peu, mon autre périphérique qui est un enregistreur tascam en firewire 400 a été reconnu par le mac... :$ donc vu avec le sav du magasin, il s'airait peut être d'un défaut de la carte... bon, ba maintenant je n'ai plus qu'à attendre ^^
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

RME utilise un protocole logiciel de communication propriétaire et non pas celui d'abstraction de base des composants d'interface Firewire du marché, ce qui pose ce problème de compatibilité avec certains chips intégrés dans les derniers Mac d'après ce qu'on peut lire
Raison pour laquelle un test avec un autre équipement ne lève pas le doute sur ton problème
Sur PC certes anciens, j'ai été emm...dé comme tout en Firewire avec un preamp Tascam, puis avec une AudioFire
Depuis ma RME USB, ce n'est que bonheur et volupté
bon, d'un autre côté je ne suis pas demandeur de latence faible car l'utilisant principalement en enregistreur numérique, mais elle tourne en 14 pistes à 96 kHz sans soucis, alors ...

Tu vas y venir à ma FFUC c'est tout le bien que je te souhaite :wink:
Bonne chance !
finnarian

Message non lu par finnarian »

j'espère ^^ là ils ont reçu la carte, et vont la tester de leur côté avant de voir pour un échange. Mais si ça marche de leur côté, j'espère par-contre qu'ils vont pas me faire le coup d'un échange contre le même produit alors que je leur ai demandé la FFUC... a voir ^^ Merci Fidel!
Répondre