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Publié : 05 avr. 2011, 12:57
par come
C'est vrai que c'est une vraie tannée ! Moi je me fais une session avec tout ce foutoir dedans, puis un coup de import session data dans la session de mix, et roulez jeunesse !

Publié : 05 avr. 2011, 13:06
par Dupont
Oui, ça va finir comme ça ici aussi mais c'est pas la rigol' quand on est déjà dans une grosse session gavée de pistes et avec un routing un chouille complexe...

Publié : 05 avr. 2011, 17:31
par come
C'est vrai que l'IO setup fini par être effrayant et le nombre d'aux en bout de console fait mal à la tête !

Après, un coup de "hide" et des nomenclatures de bus cohérentes d'une session à l'autre, ça calme un peu :)

Publié : 05 avr. 2011, 17:54
par Dupont
Perso, cette manip' me sert à la maison (prépa' mix "in the box") principalement pour simuler vaguement ce que pourra donner un SR une fois en finalisation audi'.
Donc, mixant "in the box", si je veux monitorer tel qu'on le dit ici, il faut que je change le routing de mon Master (pour attaquer un bus 5.1) ainsi que celui de tout les Auxs liés à ce Master, et ce avant même de commencer le routing "ben Hur décrit ci-dessus.
Rien d'insurmontable mais c'est juste sujet à bcp d'erreurs possible (oubli, mauvais manip non"undoable" en ce qui concerne les routings) pour revenir ensuite au mix "normal", le mieux étant d'ailleurs, en ce qui me concerne, de faire un Save as qui ne servira qu'à ce monitoring...

Publié : 06 avr. 2011, 12:24
par come
Dupont,

Je suppose que les prépas maison en question sont en 5.1 ? Tu les monitores donc ainsi par défaut ?

Ce que je fait, c'est que je me crée un bus master principal en 5.1 dans lequel transite mon mix.

Puis 3 busses d'écoute : un 5.1 pour le mix, un stéréo pour écouter le LtRt encodé et un autre 5.0 pour écouter le LtRt décodé.

Je route mon mix dans tout de beau monde et je mute/un-mute mes aux d'écoute en fonction de ce que j'ai besoin d'écouter.

Pas de routing à refaire, juste un gros schmilblik de bussing et d'I/O setup, mais apres, c'est simple... Tu suis ?

Sinon il faudrait que je poste un template quelque part ;)

A+

Publié : 06 avr. 2011, 16:07
par olafnoise
come a écrit :Je route mon mix dans tout de beau monde et je mute/un-mute mes aux d'écoute en fonction de ce que j'ai besoin d'écouter.
Je fais aussi un truc du même genre (avec à peu près tous les cas de figures possibles) que j'ai sauvé dans un template dont j'importe les aux en fonction des besoins.

Ølaf

Publié : 06 avr. 2011, 16:56
par Dupont
Oui, je te suis, mais je n'aime pas trop utiliser des Auxs en tant que Master puisque le traitement du signal y est notoirement moins bon (pas de polémique là dessus please, c'est dans les "White sheets" de Digi).
Or avec un vrai Master attaquant la sortie physique arrosant l'écoute, je ne pense pas que ta manip' fonctionne (n'hésite pas à me reprendre si je me trompe).
Pour l'instant je vais faire comme je décrivais plus haut.
Merci.

Publié : 06 avr. 2011, 18:42
par olafnoise
Ciel!!!! je n'avais jamais entendu parler de çà.... comme quoi ....... 8-[ . tu aurais un petit lien là dessus?

Mais alors du coup quand tu mixes ITB, comment fais tu pour éviter les aux pour les stems, downmixes et autres joyeusetés?

Ølaf

Publié : 06 avr. 2011, 19:42
par come
Tout pareil que Ølaf ! Les reports de 6 pistes, 2 pistes et autres stems sur des audio tracks en interne se feraient au détriment de la qualité ? Je ne cherche pas a polémiquer, au contraire, mais les infos de Avid la dessus m'interressent fortement !

Ca veut dire que hors bounce to disk (fastidieu lors de repports d'éléments séparés, sans parler d'un bête drop de 10s dans un mix de 20 min) et hors recorder physique externe, point de salut !?

C'est dur ! Va peut être falloir splitter le topic a ce stade d'ailleurs.

Publié : 06 avr. 2011, 20:04
par lergut
oui, spliter the topic...ça m'interesse aussi ....